(56) sève bretonne

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

(56) sève bretonne

Message par Sevelle » 20 Avr 2013 00:49

Bonjour !

Je suis en Bretagne sud et je vis depuis des années avec un lien fort avec la nature.Bien que j'ai vécu aussi en région parisienne. J'aborde la nature comme un reflet de vie qui me ramène à l'essentiel. Vital et précieux, et d'autant plus dans d'éventuels moments difficiles ! Bref, un soutien indéfectible qui me conduis contre toute attente à être attirée par l'expérience de la terre, de la permaculture.

Contre toute attente, parce que VRAIMENT je n'y connais rien au jardinage. J'ai juste un lien du coeur avec la nature qui m'aide à me recentrer (limite méditatif ? lol). Je ne sais même pas quels outils de jardinage je vais devoir trouver pour mener à bien ma petite vision/projet, encore moins m'en servir, c'est dire ! En plus, je pars vraiment de rien : ni graines, budget serré... non mais dans quoi je m'embarque ! :lol:

Tout ce que je sais, c'est que mon intuition m'a conduite à ce mot "permaculture", et qu'en lisant 2-3 trucs sur le web, j'ai compris que cela faisait sens, car je me sens limitée dans le travail physique intense qu'il me faudrait mener dans d'autres types de jardins potagers. J'aime beaucoup la notion de jardin-forêt...poésie végétale à savourer par tous nos sens ! :D

J'ai un petit balcon, et j'ai dû mal à me dire que je peux faire de la permaculture dessus ! lol Ca existe ?