Suisse - Présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Suisse - Présentation

Message par Julien7 » 30 Avr 2013 17:51

Bonjour à tous,

Je vis donc en Suisse, avec un climat pas très favorable, mais sûrement plus favorable que celui dans lequel vit Sepp Holzer !

J'ai un petit jardin pour l'instant, avec une surface intéressante pour débuter. Mon rêve serait d'avoir un grand terrain et de pouvoir y vivre en autonomie.

Pour l'instant je débute, mais je pense pouvoir apporter quelques expériences par la suite.

Merci pour votre forum très intéressant.

Ju
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7

Message(s) : 206

Re: Suisse - Présentation

Message par satya » 01 Mai 2013 10:46

salutations
:hello:
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Message par hardworkinghippy » 01 Mai 2013 19:56

Merci Ju et bienvenue sur le forum.

Un petit jardin est un bon début pour une autosuffisance en légumes et d'apprendre d'avantage sur la permaculture peut t'aider à être plus résiliente à d'autres égards aussi.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Julien7 » 15 Mai 2013 12:15

Merci !

Effectivement, je travaille ces derniers temps ma résilience grâce (j'ai du mal à le dire, mais c'est fait!) aux limaces ! Mon potager est organisé dans une pente rocailleuse, avec de multiples coins cachés et frais pour les limaces. J'en ai pas mal... L'année dernière elles me bouffaient systématiquement mes semis de melon, ce qui m'a rendu fou.