bientôt rat des champs

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

bientôt rat des champs

Message par lamaza » 15 Mai 2013 19:29

salut,

J'ai acheté une maison à quelques kilomètres de rennes en Bretagne. Et il y a une forêt de 2 hectares! Moi qui pensais que je pourrais tout juste planter quelques tomates dans mon jardin devant la maison (et encore en Bretagne ça mildioute sévère!) et élever 2 ou 3 poules. Et voilà que j'entends parler de permaculture, de Fukoaka, d'agriculture naturelle... Je vais donc pouvoir planter dans le milieu naturel de cette forêt! J'adore l'idée... mais je n'y connais pas grand chose et ma grand mère a toujours jardiner avec la lune mais pas avec des boulettes d'argile!
Du coup me voilà sur ce forum pour prendre quelques renseignements, trouver quelques compères qui en savent plus long que moi, partager des expériences...
Bravo à tous pour vos projets.
lamaza

Message(s) : 2

Re: bientôt rat des champs

Message par hardworkinghippy » 15 Mai 2013 20:41

et ma grand mère a toujours jardiner avec la lune mais pas avec des boulettes d'argile...

La grand-mère a raison et peut-être tu peut apprendre beaucoup d'elle - et peut-être présenter certaines de tes méthodes aussi. :]

Les boulettes d'argile ne sera pas nécessaire chez toi, ils sont conçus pour un climat où les pluies ne viennent que de temps en temps ! :happy1:

Bienvenue au forum. :hello:

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Re: bientôt rat des champs

Message par lamaza » 15 Mai 2013 21:40

Merci pour l'accueil!
J'apprends déjà beaucoup de ma grand-mère :amen:
lamaza

Message(s) : 2