39-71

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

39-71

Message par FemmeNature » 24 Mai 2013 10:06

Bonjour,

je me situe entre St Amour (39) et Cuiseaux (71). Je n'ai pas de projet précis mais en tant qu'autodidacte en plantes sauvages comestibles (le potager sans travail de la terre par excellence !), passionnée par les techniques naturelles des Premières Nations d'Amérique (tous domaines confondus), artiste et surtout mère, la permaculture rejoint tout à fait mon état d'esprit. Ayant du temps et envie d'apprendre pour mon compte personnel (dans la perspective de créer un potager d'aspect sauvage, comme je les aime) et de partager, je cherche des contacts dans ma région (le plus proche possible) pour échanger, donner un coup de main... Une sorte de troc de savoir, convivial.

Cordialement
Femme-Nature
FemmeNature

Message(s) : 3

Re: 39-71

Message par satya » 24 Mai 2013 11:12

bienvenue a toi Femme nature
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Message par hardworkinghippy » 24 Mai 2013 12:48

Salut et bienvenue !

Une sorte de troc de savoir, convivial.

C'est exactement ce que ce forum espère créer entre tous nos membres. :super:

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Mutof » 24 Mai 2013 17:22

Welcome! :hello:
O mitakuye oyasin!
Mutof

Message(s) : 18

Message par FemmeNature » 30 Mai 2013 10:09

merci pour votre accueil !

En fouillant sur le forum, j'ai vu que certaines personnes n'étaient pas très loin (Louhans, Condal...), j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer, n'hésitez pas à me contacter.

Je propose un premier échange :

si qqun a des roseaux (tipha latifolia) sains sur son terrain, j'en cherche en tant que plante comestible (pollen et rhizome) en échange je propose de vous montrer les plantes sauvages comestibles de votre terrain si vous ne vous y connaissez pas...

Pour ceux que ça pourraient intéresser, mon métier d'origine est maquettiste PAO donc je suis à l'écoute pour ceux qui monte un projet et qui aimeraient faire leur pub (sauf site web, c'est pas dans mes compétences) contre troc en tout genre.

à bientôt... :)
FemmeNature

Message par Lutheric » 30 Mai 2013 14:59

Bienvenue,
Nous ne sommes pas très loin (je suis vers St Trivier de Courtes dans l'Ain).
Nous pourrions essayer d'organiser une rencontre avec tous les "locaux".
Si d'autres trouvent l'idée intéressante, qu'ils ou elles n’hésitent pas à le faire savoir.
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées." André Gide
Lutheric

Message(s) : 19

Message par togeng » 31 Mai 2013 00:01

salut femme nature et autre bressans Clunysinens Tournusiens , ceci pour signaler ma presence occasionnelles(pas encore laissé Babylone) et recente dans les collines au desssus de cluny,vers cormatin,avec 2 ha de prés a foin en haut de colline agremente recement de qques centaines de plants forestiers quenouilles de prunus greffes ou pas encore et autres boutures de ribes etc, j aime bien bouffé des orties et des pissenlits en fleurs ou en feuilles,j aimerai bien elargir ma connaissance des plantes indigenes,.y a Terre du ciel qui fait une reunion sympatoche tous les ans vers Louhans avec vla le jardin, le tout dans un chateau;y a qques autres initiatives dans le coin genre croqueurs de Pommes, voila mes pauvres infos,je suis pas pres de ton coin mais j ai des cconnexions, vers Seurre, bon printemps pluvieux ! courage à tous!
togeng

Message(s) : 66

Message par FemmeNature » 31 Mai 2013 08:20

oui, Lutheric,
je serais ravie de prévoir une rencontre dans la région.

Merci pour les infos Togeng et au plaisir de se rencontrer un jour, ici ou là pour partager sur les plantes sauvages.

bonne journée à tous
FemmeNature

Retour vers Projets et présentation des membres du forum