Page 1 sur 1

(61) Probleme pour jeune debutant

Message Publié : 27 Oct 2010 10:50
par threatones
Bonjour,je me présente j'ai 21ans sortant de l'universitée en soif de vie "reel et concrète",j'ai fait depuis juin du woofing et annonce passerelle eco ce qui ma beaucoup appris et ma encore plus determiné dans mes projets,le seul problème est que les annonces passerelle eco se trouve a 90% dans le sud (j'abite en normandie)et les adresses de woofing son plutot rare dans le coin et non rien de "permaculturelle",je me trouve dans un petit problème car faire 500km voir + pour un chantier participatif de 15j sa fini par revenir cher et polluer un max!!! je suis donc allez voir les AMAP du coin.Je me trouve devant un probleme,je veux juste travailler contre le gîte et le couvert afin d'apprendre toujour +,or les exploitants ne veulent pas me prende car il considère sa comme du "black", je ne peut avoir un status de "stagiaire" car je ne veux pas aller dans un lycee agricole,donc je ne peut récuperer une convention de stage,j'ai tenté le "pôle emploi" qui m'on proposait un "stage découverte" de 15jours... (ce qui n'a rien arrangé à ma vision de ce genre d'établisement).Il me reste que la possibilité de négocier un "contrat de travail" ce qui ne me branche pas du tout et je ne pense d'ailleur pas trouver grand chose avec "woofing" sur mon CV^^.Donc je suis bien embêté j'ai beau avoir toute la bonne volontee du monde et une détermination solide,je suis un peut bloqué...pourriez-vous m'eclairer je vous remerci d'avance

Re: (61) Probleme pour jeune debutant

Message Publié : 27 Oct 2010 19:32
par autrevie2
y a que le woofing qui garantie que t'est un bénévole qui oeuvre pour l'association.
c'est le seul moyen de ne pas mettre en danger l'exploitant lors d'un contrôle.
l'amande coûte tres cher.
y atjs un tres gros projet en Normandie (120ha)
eco boucto?

Re: (61) Probleme pour jeune debutant

Message Publié : 27 Oct 2010 20:50
par hardworkinghippy
Autrevie,

L'histoire de "Asso" ne marche pas avec le MSA maheureusement. Il faut absolutement avoir un convention de stage pour être assurer comme il faut et évite des ebberdebents. (J'ai la rhume :mrgreen: ).

http://lesvertsdebagnolet.over-blog.com ... 37848.html

Je crois que c'est possible d'arranger l'assurance avec le MSA pour une somme autour de €10 par jour suivant ton département. Mais franchement, d'avoir un stagiaire à la ferme n'est pas toujours facile et si, on plus, l'exploitation est obligé de trouver €250 par mois plus un logement plus la nourriture on se demande si ça vaut vraiment le coup.

Je suis en train rechercher comment notre vie dans l'agriculture peut évoluer avec des formations Perma, sans nous oblige d'avoir un autre statut. (Et plus de cotisations. :( ) C'est compliqué - mais mon raisonnement est après tout un fermier peut faire une proportion de son chiffre d'affaire avec table d'hôte, des visites à la ferme, camping à la ferme etc. Donc pourquoi pas faire aussi des formations à la ferme ?

Désolé threatones mes commentaires ne sont pas trop positifs, mais a mon avis, il faut trouver une ferme prête à prendre les risques ou évite les exploitations agricole "normales".

Irene

Re: (61) Probleme pour jeune debutant

Message Publié : 27 Oct 2010 21:01
par autrevie2
le gigot est bien ficelé, :o
ma copine à créer une association:'univers terre', qui vend promouvois et achète.
je suis exploitant/cotisant à la MSA mais tout "Woofeur" bosse pour l'association.
comment tranchent ils?
si les contrôleurs découvrent un woofeur qui m'aide à planter des piquets de clôtures?
parfois,ca donne envie de mettre un coup de couteau dans le gigot,le terrorisme va de paire avec des oppresseurs intouchable.
vivement le retour des bûcher et des guillotines,y a trop de parasites qui freines l'évolution des pratiques/projets éthiques.
pendant que les sages cherchent le pont,les fou,passent la rivière.

Re: (61) Probleme pour jeune debutant

Message Publié : 30 Oct 2010 10:07
par Maxime Leloup
Pour mémoire on a déjà essayé en 1789. Quand on concentre le pouvoir il y a des ennuis, même avec une éthique, ça ne change rien. Sinon je connais une personne qui peut être intéressée pour te recevoir à côté de Vire dans le Calvados (@ threatones), contactes moi par email et on voit ça.

Re: (61) Probleme pour jeune debutant

Message Publié : 30 Oct 2010 14:02
par autrevie2
:twisted:

Re: (61) Probleme pour jeune debutant

Message Publié : 31 Oct 2010 10:00
par Maxime Leloup
Mon message est plus compréhensible comme ça ?

Re: (61) Probleme pour jeune debutant

Message Publié : 02 Nov 2010 13:11
par threatones
Désolée de te repondre que maintenant Maxime mais je n'est pas pu me connecter avant je voulais t'envoyer un message pv mais sa me marque que tu n'existe pas?
Sinon voila mon numéro de telephone 06.40.95.88.18

Re: (61) Probleme pour jeune debutant

Message Publié : 02 Nov 2010 18:01
par Maxime Leloup
Je t'ai envoyé une réponse par mail.