Bonjour à tous,
Je suis une nomade en cours de métamorphose. Jusqu'à présent toujours entre voyages et saisons, je ressens depuis peu le désir de m installer. Je viens de passer deux mois et demi chez mon frère établi depuis quelques années dans le Béarn sur un terrain de 6 hectares à 700 mètres d'altitude. Lui et son amie viennent de donner le jour à Bohème, mon frère travaille à l’extérieur, ils ont des moutons , des abeilles, une grange en rénovation et multiples autres chantiers et activités de plaisir qui ne leur laissent que peu de temps pour s investir dans le jardin et les infinis possibilités et espoirs qu'il recèle. Me voyant probablement épanouie auprès d'eux, dans la nature, dans le potager, il me propose de m'installer et de me lancer dans le maraichage. Et moi, pour la première fois de ma vie, j en ai terriblement envie. Et il est évident que devant ce terrain où tout est encore à faire, je souhaite l'aménager de façon respectueuse et m intéresse avidement aux principes de permaculture.
Je rejoins donc ce forum et je souhaiterais savoir si des personnes parmi vous, résidant dans le grand sud ouest seraient ouvertes à me recevoir dans leur jardins pour quelques jours ou semaines afin d’échanger des connaissances pratiques et théoriques, humaines et sympathiques contre la force de mes deux bras et de mon enthousiasme. Je vis en camion, je suis donc autonome côté logement. je suis actuellement en Charente maritime et j'aimerais découvrir certaines régions comme la Dordogne, la Corrèze, la Creuse, le Gard etc... jusqu’en Ariège.
J'ai biensûr connaissance du wwofing dont je suis d'ailleurs membre mais c'est l'été et c'est devenu plutôt populaire, pas si facile de trouver une place et je me dis que dans l'ombre et loin des circuits organisés, il y a tellement d'autres secrets cachés.
merci d'avance pour vos réponses