Voici quelque temps que je parcours avec délectation votre forum, découvrant par là même la Permaculture, son éthique, ses principes dans lesquels je me retrouve pleinement ; j'aime beaucoup la nature, je souhaiterais la protéger et promouvoir son abondance.
Je me présente, 29ans j'ai aménagé dans le sud-est récemment, vers les montagnes gardoises, une voisine m'a généreusement proposé de partager un bout de Terre, une prairie, et de l'aménager comme je l'entends, elle m'a confié les clefs du paradis en quelque sorte

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai envie d'y mettre plein de chose agréable à la vue et bon à manger, dans un esprit de partage et de joies, aider les petits animaux à prospérer et pouvoir en convier, sur fond de Permaculture.
La prairie fait dans les 900m2, il y a quelques arbres, pruniers, cognassiers, mûrier je crois, un cerisier dit moribond... heureusement il a fait plein de petits autour de lui

Un puit se trouve pas très loin, tel une oasis car l'eau est rare par ici en été.
La terre est grasse m'a-t-on dit, trempée quand il pleut bcp à l'automne et assez sèche lors de la saison estive.
Je pensais préparer un petit bout de jardin dans un coin pour avoir quelques légumes pour cet été mais le sol est vachement dur

sinon j'ai commencé à installer sur le pas de la porte quelques plantes aromatique, surtout celles dont je me sers souvent pour mes tisanes et pour la cuisine (thym, origan, sauge officinal, coriandre, aneth, absinthe, menthe poivrée) et des fleurs (tagetes, calendula, bourrache, camomille)
Je pensais planter quelques arbres mais je me demandais si c'était la bonne saison...?? Vu que le gros de la chaleur estime n'était pas encore arrivée! En attendant, je compte glaner des fruits sauvages autochtones pour y récupérer leurs graines et les semer avec plein d'espoir et d'amour

La bise à tous
Ciao