Je me présente : "Ragnar", 27 ans, français (un cht'i) expatrié sur Bruxelles et consultant IT.
De nature trop soucieuse, je cogite beaucoup et n'agit pas assez (améliorations en cours ^^).Par conséquent, cela fait un moment que je cherche mon chemin de vie.
Aujourd'hui, je pense avoir ciblé ce qui m'épanouit : les arts du mouvement (gymnastique, danse, escalade...), la santé et la préservation de l'environnement.
Depuis 3 ans je ressens un certain mal-être au travail et dans cette ville qui m'oppressent et ne correspondent pas à mon idéal d'abondance et de douceur.
J'ai commencé à entreprendre plusieurs petites actions qui me semblaient importantes :
- principaux achats auprès d'un producteur bio
- passage au régime végétarien (choix personnel)
- installation de quelques pots pour plantes aromatiques, épinards et laitues sur mon balcon + lombricomposteur.
- visites de jardins bio (dernièrement : Jardin des fraternités ouvrières de Mouscron)
- en chemin vers plus de simplicité, moins d'accumulation d'objets superficiels
- ...
Je m'émerveille en voyant mes premières graines germer et me dit que j'en veux davantage !
Je rêve de mon jardin sauvage composé de nombreux arbres fruitiers, de plantes vivaces, de fleurs, de ruches et de plantes médicinales. J'y vois également une maison en paille, une yourte ou autre habitat écologique, des toilettes sèches et un petit local où je m'entraine quotidiennement et apprends à maitriser ce corps que j'ai découvert si tardivement (commencé la danse classique et la préparation physique à 26 ans...). Parfois j'ai un petit sourire en imaginant avoir une douce compagne à mes côtés qui partage mes idéaux et aime également s'entrainer (les duo d'acrobates ou de danseurs font fantasmer le débutant tardif que je suis).
A côté de ceci je vois un village proche où une communauté s'entraide et réfléchit ensemble à des solutions d'avenir pour sa région.
Je suis bien conscient que ce parcours est semé d'embuches :
- le manque de finances pour acheter un terrain
- changer de métier
- les soucis juridiques des constructions alternatives
- la peur de la solitude (dur dur de se motiver à partir dans un "coin perdu" quand on est célibataire)
- tout à apprendre (permaculture, bricolage...)
Mais je vois aussi le positif :
- je suis capable d'apprendre, de me former
- je suis prêt à déménager n'importe où (cela comprend donc des régions de France un peu reculées où les terrains sont plus accessibles)
- ... et surtout le changement me semble désormais nécessaire
Voilà c'était ma petite présentation !
Par contre, je ne suis pas quelqu'un de très bavard sur le net donc je ne peux pas promettre de participer activement au forum

), ... 
)