Je suis un p'tit bonhomme de 49 ans qui répond présent au prénom de Johnny, j'habite l'Ille et Vilaine depuis bientôt deux ans déjà ! une bourgade située entre Piré sur Seiche et Vitré = Louvigné de Bais. M'intéressant au monde dans lequel je vis et donc aussi à son évolution, je pense que nous n'avons plus le choix, nous devons penser et vivre écologie. Ne serait-ce que pour les générations suivantes ! Lors d'un stage de formation en "viticulture-oenologie" j'ai pu suivre des cours d'agronomie, je me suis aussi interessé au couple Bourguignon, j'ai appris beaucoup sur les méfaits de l'agriculture intensive mais aussi sur la diminution des surfaces cultivables en France (ces terres deviennent en majorité des terrains constructibles, pour zones pavillonnaires). Mon étude technique portait sur le vin "naturel"/"nature". Depuis quelques mois j'ai décidé de me lancer dans la création d'un jardin potager sans labour. Je désire réduire ma consommation dans les hypermarché/supermarché, notamment en consommant les légumes et fruits du jardin. Mes revenus sont peu élevés. Je compte sur l'aide de personnes ayant déjà pratiqué cette sorte de jardinage, car je pars de zéro sur un terrain qui était recouvert d'orties. Je vais me procurer prochainement le livre de Dominique Soltner. Bonne journée!

- Avatar-2013.jpg (112.62 Kio) Consulté 2293 fois