[35] - J' me présente...

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[35] - J' me présente...

Message par PerePeinard » 09 Juil 2013 12:03

Je suis un p'tit bonhomme de 49 ans qui répond présent au prénom de Johnny, j'habite l'Ille et Vilaine depuis bientôt deux ans déjà ! une bourgade située entre Piré sur Seiche et Vitré = Louvigné de Bais. M'intéressant au monde dans lequel je vis et donc aussi à son évolution, je pense que nous n'avons plus le choix, nous devons penser et vivre écologie. Ne serait-ce que pour les générations suivantes ! Lors d'un stage de formation en "viticulture-oenologie" j'ai pu suivre des cours d'agronomie, je me suis aussi interessé au couple Bourguignon, j'ai appris beaucoup sur les méfaits de l'agriculture intensive mais aussi sur la diminution des surfaces cultivables en France (ces terres deviennent en majorité des terrains constructibles, pour zones pavillonnaires). Mon étude technique portait sur le vin "naturel"/"nature". Depuis quelques mois j'ai décidé de me lancer dans la création d'un jardin potager sans labour. Je désire réduire ma consommation dans les hypermarché/supermarché, notamment en consommant les légumes et fruits du jardin. Mes revenus sont peu élevés. Je compte sur l'aide de personnes ayant déjà pratiqué cette sorte de jardinage, car je pars de zéro sur un terrain qui était recouvert d'orties. Je vais me procurer prochainement le livre de Dominique Soltner. Bonne journée! :super:

Avatar-2013.jpg (112.62 Kio) Consulté 2293 fois
« Tout changement implique le changement de soi car si l’être humain ne change pas luimême,
il ne pourra changer durablement le monde dont il est le responsable.»
Pierre Rabhi
PerePeinard

Message(s) : 6

Re: [35] - J' me présente...

Message par Ragnar » 09 Juil 2013 13:03

Bonjour Johnny

Bienvenu sur le forum ! (dit celui qui vient juste de s'inscrire ::d )
Bon courage pour ton projet de jardin sans labour et d'autoproduction. C'est aussi ce que je vise à long terme.
Ragnar

Message(s) : 69

Message par PerePeinard » 09 Juil 2013 13:48

Merci bien Ragnar, bon courage à toi aussi !

Ah Bruxelles, un vieux rêve...Peut-être un jour m'y installerai-je mais pour le moment je préfére la campagne même si je ne suis pas trés éloigné de la ville (Rennes est à 35 Km).

@+

:)
« Tout changement implique le changement de soi car si l’être humain ne change pas luimême,
Pierre Rabhi
PerePeinard

Message par Julien7 » 09 Juil 2013 16:17

Bienvenue !
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7

Message(s) : 206

Message par PerePeinard » 09 Juil 2013 16:54

Merci Ju7 ! :super:
Pierre Rabhi
PerePeinard

Message par hardworkinghippy » 10 Juil 2013 01:26

Hi PerePeinard ! :hello:

L'herbe est tellement riche et épais, je me demande qui y vivaient avant - un cochon, un âne ? Tu sais ?
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par macronature » 10 Juil 2013 01:28

welcome parmi nous Johnny !
macronature

Message(s) : 266

Retour vers Projets et présentation des membres du forum