( 63) Reste plus qu'à s'y mettre...

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

( 63) Reste plus qu'à s'y mettre...

Message par philomene » 15 Août 2013 11:58

et bien voila, je parcours le forum depuis quelques temps et je le trouve très intéressant.j ai découvert et appris plein de choses.
je me permets à présent de vous demander quelques conseils pratiques (et simples si possible!). je suis tout ce qu il y a de plus débutante, et par chez moi, les buttes, la permaculture..., les gens vous regardent bizarrement quand ils entendent ces termes ! .

on vient de me faire avec un tracteur 4 buttes (2 qui font dans les 8m et 2 qui font dans les 4m). c est un terrain qui était un pré auparavant. le souci , c est que les 2 petites sont composées de terre végétale et de pas mal de gors (je sais pas comment ça s’écrit!). pour l instant , je les ai recouvertes de bâche pour éviter que tout s affaisse au premier orage, pour laisser le temps que la terre se tasse. je pensais mettre des galets de rivière (j en ai pas mal) pour délimiter mes buttes.

je me dis qu il serait peut être pas mal de mettre des engrais verts pour cet hiver. mais au moment de les couper, comment dois je procéder? je les laisse sur place?

je pourrais peut être mettre quelques légumes d hiver? mais qui soient résistants au froid (il gèle fort) et peu exigeants niveau sol. vous avez quelques idées?

je termine en disant que j ai,pour l instant, pas trop de temps à consacrer au jardinage et que je suis envahie de limaces!!!
merci par avance de vos conseils!
philomene

Message(s) : 2

Re: ( 63) Reste plus qu'à s'y mettre...

Message par philomene » 18 Août 2013 09:21

merci pour votre réponse.
philomene

Message(s) : 2

Retour vers Projets et présentation des membres du forum