débutant 65

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

débutant 65

Message par kiiro » 13 Sep 2013 12:59

Bonjour tout le monde !
Je viens de m'inscrire, après avoir découvert avec joie qu'un forum de permaculture existait en France . Je me suis lancé il y a à peine un mois dans la permaculture, car j'ai la chance de pouvoir exploiter un morceau de terrain. Je suis sur une colline dans une forêt de chênes et châtaigniers. Je suis en train de créer ma première butte, et pour cette raison, je suis preneur de tout conseil me permettant de mener mon projet à bien plus vite, et mieux. J'espère pouvoir tirer un maximum des conseils de ce forum. Je vous ferai suivre, pas à pas, l'évolution de mon projet, avec des photos et des explications.
kiiro

Message(s) : 2

Re: débutant 65

Message par Livy-Dagore » 13 Sep 2013 18:06

Bonjour kiiro soyez le bienvenu au forum,et je vous souhaite chance dans votre démarrage en permaculture.
Livy-Dagore

Message(s) : 951

Message par kiiro » 13 Sep 2013 18:14

Merci !
Je n'ai pas eu le temps de finir ma présentation, donc je complète :)
Je m'appelle Luis, j'ai 28 ans. Je vis sur un terrain de 0.5 hectare, au nord de Tarbes,à 200m de hauteur environ. Je suis actuellement en train de creuser manuellement pour réaliser ma première butte, et je suis également en train de creuser pour trouver comment poster une photo... :pasdrole:
Je vais m'en tenir aux explications texte pour le moment.
Vivant donc dans un bois, les 10/20 premiers centimètres de ma terre sont magnifiques. En dessous néanmoins, la terre est très argileuse, et se détache par grosses mottes.
Mes premières questions sont donc celles-ci, et n'oubliez pas, je pars du niveau 0, archi débutant !
Est-il préférable d'émietter au maximum la terre ?
Dois-je enlever racines et mottes d'herbe de ma butte ?
N'ayant commencé mon compost que cette année, je dois trouver d'autres solutions pour recouvrir ma butte. J'ai la possibilité de me procurer du fumier de cheval, de la tonte d'herbe, et, vivant dans un bois, je peux également utiliser du BRF.
Dernière question pour le moment, comment poster une photo ?
Merci d'avance !
kiiro

Message(s) : 2

Message par hardworkinghippy » 13 Sep 2013 21:40

Bonsoir et bienvenue Kiiro ! :hello:

Pour mettre une photo dans un message voir ici : viewtopic.php?f=75&t=4355

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par dobby65 » 25 Sep 2013 09:35

Bonjour Kiro, Trés intéréssant tout ça. J'habite aussi dans le département peut-etre pourraiton se rencontrer.
dobby65

Message(s) : 1

Message par stephane65 » 19 Août 2014 23:55

Bonjour,

Moi aussi, je suis dans le 65. On pourrait peut-être se voir aussi ?
stephane65

Message(s) : 5

Retour vers Projets et présentation des membres du forum