nouvelle du 11

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

nouvelle du 11

Message par celine006 » 22 Sep 2013 16:48

Bonjour,

Je suis novice dans tout le domaine du potager. Malgré que mes grands parents aient un énorme potager avec la "méthode classique" en agriculture raisonnée, j'ai peu d'info sur le sujet car jusqu'à présent, je ne me suis jamais réellement intéressée aux plantations/potagers.
Aujourd'hui, ma conception des choses (notamment de la consommation des aliments et hygiène de vie...) m'a fait radicalement changée d'optique.
Je souhaite me nourrir et nourrir ma famille (j'ai 29ans, je suis mariée et ai 2 enfants) avec des aliments sains!!

Cette année j'ai planté quelques pieds de tomates qui ont super bien poussés et qui nous ont régalés. Rien de plus plaisant que de manger de vraies tomates qui ont poussé dans son jardin.
Je me suis avoir documentée sur le net pour avoir des infos et la permaculture m'a séduite (notion lu la 1ere fois sur facebook: je ne sais plus si c'est grâce à "VertAttitude", "Les Verts de rage" ou "So bio, So local, Si positive"). Je suis donc lancée cette semaine dans la conception de ma bute que je dois actuellement terminer.
Je dois préciser que j'habite dans un lotissement avec peu de terrain. Ma bute n'est donc pas des grande (1.70x6.50m) mais je me dis qu'il faut bien commencer car quelque chose! (dans quelques années, nous nous évaderons très certainement vers une maison au milieu de la nature...)

J'espère donc trouver plein d'infos, conseils et bon plans ici! N'hésitez pas à me faire part de vos astuces... :D
celine006

Message(s) : 1

Re: nouvelle du 11

Message par samsam » 24 Sep 2013 04:27

Bonjours, bienvenue!

petit lien vers le site du petit colibri qui contient notement des shemas de butte super complet! plein de bonnes info!
http://aupetitcolibri.free.fr/NOTRE_PROJET/Synthese_Ferme.html#fiches_explicatives
Sam
samsam

Message(s) : 8

Retour vers Projets et présentation des membres du forum