permaculture au soleil sous les cocotiers!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

permaculture au soleil sous les cocotiers!

Message par JACK ROBINSON » 15 Nov 2013 03:48

salut a tous
je vis en nouvelle calédonie depuis 10ans
En France Je vivais dans le nord et en haut savoie
marre du froid de la pluie et de la deprime des français(et oui ya 10ans ça existez deja!)
J'ai loué un terrain,construit une maison en bois et fait un jardin permaculturel
toute les photos et mon aventure sur https:
//www.facebook.com/pages/Rsf-988-nouvelle-cal%C3%A9donie/197078833726386?ref=tn_tnmn

je vais souvent en australie et compte faire une formation pour avoir un diplome de perma pour former des gens et creer un centre de perma sur mon ile
hésitez pas si vous voulez des info sur les pays du pacifique
JACK ROBINSON

Message(s) : 3

Re: permaculture au soleil sous les cocotiers!

Message par hardworkinghippy » 02 Déc 2013 14:08

C'est cool d'avoir du monde un peu partout sur la planète.

Oui, c'est fantastique !

Il y a environ vingt-cinq ans, j'ai passé une année à voyager dans le Pacifique sud, j'ai bien aimé la Nouvelle-Zélande, mais leurs politiques n'était pas pour moi et puis j'ai visité de nombreuses îles comme Raratonga, Tahiti, Samoa etc à la recherche d'un endroit pour démarrer un projet de vie en Permaculture.

J'ai été vraiment tenté par les différentes communautés vivant dans le paradis, mais je suis revenu en Europe pour vivre en France "Pendant quelques années" et je me suis tombé en amour avec un Français - je suis ici depuis.

Je me demande souvent comment la vie aurait été différente dans les îles.... :]

Bienvenue sur le forum - nous tenir à jour avec tes projets et aventures !
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Retour vers Projets et présentation des membres du forum