nous sommes une famille Anglaise, nous habitons dans Le Couserans a 900m d'altitude. En Angleterre j'etais maraicher bio et permaculteur. J'ai pris mon premier stage en 1993 et fini ma Diploma of Permaculture Design en 2001.
Au départ nous etions dans une cabane avec plusiers battiment enruine a coté. Aprés trois ans j'avais mis un tois sur la maison et reparé le muir contre le talus et depuis l'hiver derniere on est dedans!
Il nous reste bien sur beaucoup a faire, et maintenant il faudra considerer des autres battiments pour les usages agricoles et les invités et woofers etc. Dans le long terme on imagine une petite ferme paysan avec des terrasses refaits et des talus pleins des arbres comme un foret jardin.
Idealement dans le temps je veux reduire notre dependance sur l'argent, mais c'est possible que on va proposer quelques stage de Permaculture et des autres choses ici. On verra. Pour l'instant on fait un GAEC avec des amis, et je verrais l'année prochaine si je peux pousser des legumes pour le marché.
Maintenant que la maison et plus ou moins habitable, on peut penser d'etre un peu plus engager avec le reseau de Permaculture.
Veuillez excuser mon francais horrible........ je vous assure que (au moins des fois) je le parle un peu mieux.
"Either the State for ever, crushing individual and local life, taking over in all fields of human activity, bringing with it its wars and its domestic struggles for power, its palace revolutions which only replace one tyrant by another, and inevitably at the end of this development there is ... death!
Or the destruction of States, and new life starting again in thousands of centers on the principle of the lively initiative of the individual and groups and that of free agreement.
The choice lies with you! Peter Kropotkin