13 ~ Nouveau membre souhaitant apprendre

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

13 ~ Nouveau membre souhaitant apprendre

Message par Wikwos » 03 Jan 2014 00:36

Bonjour!
Je m'appelle Valentin, j'ai 16 ans, et je dois dire que je ne connais pas grand-chose en permaculture, et tout ce qui va souvent avec (décroissance, transition, écoconstruction, etc...). De plus, je ne compte pas m'y mettre immédiatement: je dois encore finir mes études et grandir un peu avant de me lancer dans ce genre de mouvement!
Cependant je trouve intéressant de commencer à m'informer dès maintenant, et c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum! Je ne posterai sûrement pas beaucoup, n'ayant pas beaucoup de connaissances, mais je lirai par contre tous les sujets!
Wikwos
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Jan 2014 00:31
Localisation : 13

Re: 13 ~ Nouveau membre souhaitant apprendre

Message par igoretbabou » 19 Jan 2014 16:42

Salut Valentin!

C'est une bonne chose de commencer à te renseigner sur le sujet car il est vaste et on en apprend tout les jours!

On est tout les deux des Bouches du Rhône (j'habite à Martigues). Si tu le souhaite on peut se rencontrer pour en parler et s'échanger quelques bouquins!

Bienvenue sur le forum!
Babou et Igor
igoretbabou
 
Message(s) : 49
Inscription : 21 Sep 2013 14:40
Localisation : Sud-Est

Re: 13 ~ Nouveau membre souhaitant apprendre

Message par Mahdi » 11 Avr 2015 20:22

Salut igoretbabou,
Je suis aussi de Martigues...ça un bail que je cherche des expérimentateurs en perma...j'ai un projet de poules pondeuses bio et de spiruline et j'aimerais le concevoir en mode perma du début à la fin... Paralellement j'apprends le rudiment du jardinage dans un jardin partagé appartenant au centre social Pistoun sauf que là on pratique un jardinage tradi où :
tout l'hiver on l'a passé à retourner la terre (round 1) puis on lui a apporté du fumier venant de chevaux shooté aux anti(vie)biotiques pour encore retourner la terre (round 2) pour la recouvrir de compost et
encore toujours retourner la terre (Round 3) pour la recouvrir de terreau et
je vous le donne en mille......retourner la terre (Round 4)....maintenant on peut semer. Je suis meurtri, lessivé épuisé comme la terre !
Mahdi
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Avr 2015 19:44
Localisation : Martigues (13) proche Marseille

Re: 13 ~ Nouveau membre souhaitant apprendre

Message par igoretbabou » 12 Avr 2015 14:12

Salut mahdi.

Heureux de faire ta connaissance! Tu t'installe où exactement? On pourrait peut-être se rencontrer et échanger nos expériences. Je te laisse nos coordonnées à la fin du message, contact nous si tu le souhaite!

De notre côté, on (maxime et barbara 23ans) travail chez un maraîcher bio sur Salon de Provence pour se faire la main depuis un an. C'est pas très "perma" mais on apprend tout de même pas mal de chose. On dispose d'un petit jardin d'environs 3OO-400m² contenant un poulailler avec 6 poules et 2 canards (couvés par une de nos poules :] ).

Dans ce petit coin de paradis, nous appliquons différentes méthodes de mise en culture avec ce qu'on a sous la main. C'est pas encore très productif mais nous sommes fiers lorsque ça pousse!

Nous avons pour projet à long terme de nous installer en maraichage (bio ou pas on verra) et de maximiser notre autonomie dans tout les domaines possibles. Le lieu d'installation n'est pas encore défini.

Cordialement!
Barbara et Maxime 06 59 39 18 21 ou 06 50 01 37 14
Babou et Igor
igoretbabou
 
Message(s) : 49
Inscription : 21 Sep 2013 14:40
Localisation : Sud-Est

Re: 13 ~ Nouveau membre souhaitant apprendre

Message par Wikwos » 24 Déc 2015 19:00

Du coup, après une absence de presque deux ans sur le forum où je n'avais posté que ce message, si quelqu'un des bouches-du-rhône lit ce message, voici mon mail: valentinom@laposte.net

Igoretbabou m'avez déjà contactés, Mahdi si tu veux ça serait bien aussi de rentrer en contact!
Wikwos
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Jan 2014 00:31
Localisation : 13


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron