Malcolm a écrit :Je suis donc à la recherche de toutes les interactions que la permaculture est susceptible de créer en terme juridique.
Malcolm a écrit :Je recherche toutes les interactions que la permaculture est susceptible de rencontrer en terme de ...
Malcolm a écrit :... afin de créer un modèle juridique et économique pour l'application de la permaculture sur un territoire potentiellement aussi vaste que divers dans ses caractéristiques.
Malcolm a écrit :Il s'agit donc pour moi de recueillir toutes les questions juridiques que posent de manière théorique et pratique la création de projets permaculturels.
sherpa421 a écrit :Ce que je constate c'est que l'accumulation des textes législatif et réglementaire favorise les grosses structures au détriment des petites. Par exemple :
- Le catalogue officiel des semence et le droit de propriété intellectuel sur le vivant réduit la biodiversité, favorise les grands groupe agro-industriel.
- Un gros agriculteur aura peut de difficulté pour obtenir un permis de construire sur des hangars défigurant le paysage. A contrario un petit permaculteur souhaitant habité sur son lieu de production en habitat léger se verra interdit.
- Un gros agriculteur pourra faire appel a une main d'oeuvre bon marché en provenance du Maghreb ou des pays de l'Est. Un petit producteur qui fera appel au woofing ou ponctuellement à des amis dans le cadre d'un partage de service ce verra emmerder par la MSA.
Malcolm a écrit :Je suis donc à la recherche de toutes les interactions que la permaculture est susceptible de créer en terme juridique
Malcolm a écrit :Enfin la permaculture comme on l'a tous souligné s'applique différemment partout, toutefois des questions se posent de manière chronique, l'objectif et d'y apporter des solutions.
Malcolm a écrit :L'objectif est de permettre à une collectivité territoriale, une commune, une collectivité de commune, ou l' Etat, d'avoir un modèle des conséquences juridiques de l'implantation de projets en permaculture sur leur territoire.
tom22 a écrit :On débute un projet permaculture dans le 66 ca t'interesse?
Retour vers Projets et présentation des membres du forum
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)