Vannes (56) salut à vous

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Vannes (56) salut à vous

Message par cvro » 08 Jan 2014 20:18

Salut à tous, je m'appelle camille (masculin) j'ai 26 ans. Originaire de l'hérault mais actuellement en bretagne J'effectue mon "tour de france" avec les compagnons du devoir et je me perfectionne au metier de Jardinier-paysagiste depuis 3 ans.
C'est durant ce tour en rencontrant des gens et en faisant des stages que j'ai decouver la permaculture.
Je dois dire que je m'y interesse plus pronfondément depuis 2013. J'ai donc acheter plusieurs livres (permaculture 1et 2/ permaculture de sepp holzer/ permaculture en milieu tempéré de franck nathier ainsi que des ouvrages plus spécials sur l'autoconstruction d'éolienne par exemple) très interessant.
je vais aussi effectuer un stage avec L'UPP en bretagne (université populaire de permaculture) ainsi que d'autres...Bref tout ca pour dire que ma vie désormé s'orientera vers cette discipline. Motivé comme beaucoup par une prise de conscience et un constat d'échec d'un système qui ne me convien pas, motivé par l'envie de retrouver des valeurs comme la solidarité, l'entraide mais aussi le devoir de transmettre tout cela au generations futures, l'envie de bien se nourrir, l'envie de bref changer les choses.
J'espère plus tard trouver un endroi ou je pourer appliquer tout ce que j'ai appris.
cvro

Message(s) : 4

Re: Vannes (56) salut à vous

Message par hardworkinghippy » 08 Jan 2014 21:29

Bonsoir Camille,

Bienvenue et merci pour ta présentation - beaucoup de choses qui se passent dans ta vie - qui semble très intéressant. :)

J'espère plus tard trouver un endroi ou je pourer appliquer tout ce que j'ai appris.

Tu peut commencer dès maintenant à appliquer les principes de la permaculture - il n'y a pas besoin d'attendre, pas besoin d'avoir des terres, pas besoin de posséder une maison ou d'appartenir à un groupe.

Simplement penser dans le contexte de permaculture sur tout ce que tu fait, qu'il s'agisse d'acheter quelque chose ou se préparent à faire un voyage ou plein d'autre chose banales mais importante ...;)

Bon continuation.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par cvro » 08 Jan 2014 22:54

cvro a écrit :J'espère plus tard trouver un endroi ou je pourer appliquer tout ce que j'ai appris.

pardon pour l'erreur. "je pourrai"
cvro

Message(s) : 4

Message par hardworkinghippy » 09 Jan 2014 23:35

No problème ! ;)
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Bombo » 11 Jan 2014 21:25

Salut Camille !

J'ai plaqué mon taf pour me consacrer à m'autonomiser, et j'avais justement entendu parler des compagnons du devoir pour des formations pratiques et intéressantes.
Tu aurais plus de détails à me donner sur ceux-ci ? :)

Bonne année !
autrevie a écrit :la PMC est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète.
Bombo

Message(s) : 209

Retour vers Projets et présentation des membres du forum