Salut à tous, je m'appelle camille (masculin) j'ai 26 ans. Originaire de l'hérault mais actuellement en bretagne J'effectue mon "tour de france" avec les compagnons du devoir et je me perfectionne au metier de Jardinier-paysagiste depuis 3 ans.
C'est durant ce tour en rencontrant des gens et en faisant des stages que j'ai decouver la permaculture.
Je dois dire que je m'y interesse plus pronfondément depuis 2013. J'ai donc acheter plusieurs livres (permaculture 1et 2/ permaculture de sepp holzer/ permaculture en milieu tempéré de franck nathier ainsi que des ouvrages plus spécials sur l'autoconstruction d'éolienne par exemple) très interessant.
je vais aussi effectuer un stage avec L'UPP en bretagne (université populaire de permaculture) ainsi que d'autres...Bref tout ca pour dire que ma vie désormé s'orientera vers cette discipline. Motivé comme beaucoup par une prise de conscience et un constat d'échec d'un système qui ne me convien pas, motivé par l'envie de retrouver des valeurs comme la solidarité, l'entraide mais aussi le devoir de transmettre tout cela au generations futures, l'envie de bien se nourrir, l'envie de bref changer les choses.
J'espère plus tard trouver un endroi ou je pourer appliquer tout ce que j'ai appris.