03 Allier Permaculture

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

03 Allier Permaculture

Message par anthony03 » 17 Jan 2014 02:37

Bonjour a tous je lance un projet de permaculture sur la commune de Bressolles dans l'allier ,sur une surface de 4 hectares dont 1 boisé, je défriche depuis cette été et commence a réfléchir au design , partant sur des idées de mandala ,courbes ,aronndie , spirale tout en étant pratique pour la vente directe et le travail avec des groupes scolaires.
Les buttes seront monté avec rondins et planches si vous avez quelques idées ,photos... car j'ai toujours pratiqué des buttes rectiligne pour le moment.

Je commence a faire quelques rencontres très très sympathique avec des permaculteurs de ma régions ,c'est cool on se sent moins seul et le partage des idées a venir c'est top ,on apprend toujours des autres.
anthony03

Message(s) : 6

Re: 03 Allier Permaculture

Message par Sanzo » 28 Jan 2014 14:00

Salut Anthony !
Content que tu postes sur ton projet. On va pouvoir y trouver tes avancées, peut-être même avec des photos à l'appui.
Si tu es à Bressolles ce weekend, j'essaierai de passer te voir (selon l'avancée des travaux à la maison...).
Sanzo

Message(s) : 58

Message par racagn » 05 Mars 2014 08:54

BONJOUR
Je suis sur la commune de VILLEBRET et j'ai une ferme de 2 hectares en CREUSE à BOUSSAC en conversion permaculture.....
Si tu as besoin ou envie de contact....
Vive l'auvergne
racagn Creuse - BOUSSAC
racagn

Message(s) : 6

Message par sesame03 » 16 Avr 2014 11:14

Bonjour,

Je découvre les principes de la permaculture grâce aux vidéos de Mr Christophe Koppel trouvées par hasard sur le net dans mon souci d'améliorer mon potager.

http://www.youtube.com/watch?v=Ei8uBCCajm8

Je vous invite à les visionner. Personnellement j'ai été médusée par ce cours.On est loin des systèmes vantés dans les livres.

sesame03
sesame03

Message(s) : 1

Retour vers Projets et présentation des membres du forum