51 compost et biologie du sol

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

51 compost et biologie du sol

Message par terra51 » 17 Déc 2010 16:23

Ce petit message pour me présenter au forum. Je suis de retour en France aprés 30 années passées principalement en Californie. La bas j'ai été influencé par le mouvement permaculture, le jardin biointensif et par la biologie des sols au travers du compostage à chaud, de la vermiculture et de la production de thés de composte aérés. J'ai agie en temps que consultant et comme éducateur. J'habite maintenant dans un petit village de la Marne. Je serai intéréssé de communiquer, de rencontrer des personnes sur ce forum qui s'interressent à la biologie des sols comme base de tous sytémes écologique durable.
terra51

Message(s) : 1

Re: 51 compost et biologie du sol

Message par autrevie2 » 17 Déc 2010 18:21

bienvenu! :super:
autrevie2

Message par Vladivostok1919 » 17 Déc 2010 19:21

Salut a toi..
Je suis en Californie aussi, depuis quelques mois. Il y a des projets interessants en permaculture a ramasser a la pelle, un vrai bouillon de culture en effet. Si tu as des tuyaux sur des experiences en cours que tu as vu ou auxquelles tu as participe, ca m'interesse, notamment sur la biodynamie.
hasta la permacultura siempre.
Sebastien
Vladivostok1919

Message(s) : 299

Message par moilamain » 17 Déc 2010 19:25

Salut la Marne !

Tu as trouvé le bon forum, poses les questions que tu veux, on reste branché pour faire avancer le schmilblick. :wink:
moilamain

Message par fruitsec » 18 Déc 2010 20:29

bienvenu.

:hello:
fruitsec

Message(s) : 293

Message par Clem07 » 11 Fév 2011 12:09

Salut Terra, et soit le bienvenu

j'ai lu compost et biologie du sol, ça m'a fait direct "tilt", obligé de passer pour saluer!
rhhaa, les ptis vers de terre, les protozaires, mycorhizes, bactéries et compagnies :coeur:
j'ai lu le bouquin "collaborer avec les bactéries et autres micro-organismes", qui semble être plus ou moins une autre adaptation de "un sol vivant".
alors j'essaie de bien nourrir le jardin du coup, mais je me pose encore quelques questions...

Au plaisir alors de te croiser et de pouvoir échanger.

Best vibes
Clem07

Message par Peryvig » 16 Fév 2011 14:20

Bonjour. Habitant également la Marne, je serais très désireux de faire votre connaissance car votre démarche m'intéresse beaucoup. A bientôt j'espère.
Cordialement, Pierre.
Peryvig

Message(s) : 1

Message par hardworkinghippy » 16 Fév 2011 14:51

Bonjour Pierre et bienvenue sur le forum !

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Retour vers Projets et présentation des membres du forum