29 - Projet achat terrain partagé finistère

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

29 - Projet achat terrain partagé finistère

Message par ecopartage29 » 14 Fév 2014 10:54

Bonjour,

Nous sommes 4: moi, mon mari et mes deux loustics. Nous souhaitons tendre vers l'autosuffisance pour plusieurs raisons : retour à la nature et aux plaisirs simples, se détacher du système, retrouver des valeurs tel que le partage, le respect de la terre et des l'humain. Nous connaissons la permaculture depuis environ 1 1/2 an via des livres, vidéo...Pour l'instant on se cultive et prépare notre projet : stratification de graines d'arbre, expériences en carré potager avec récolte des graines, affranchissement de 'électricité,recherche de terrain, de solution d'habitation et des personnes intéressées pour un projet commun. Ne souhaitant pas faire de prêt ( sinon le cercle vicieux) et avec peu d'apport, on aimerai partagé un terrain. Raison financière, c'est vrai mais pas que...On en a trouvé un bien sympathique, 12 ha, valonné avec source et rivière...bon il n'est pas constructible, zone agricole et forestière...une cabane?. Alors voilà, on recherche:

Lieu : Finistère nord mais pas trop proche de la mer ( trop peuplé et trop cher), en gros plouvien à hanvec

- Des personnes intéressées pour l'achat d'un terrain en "copropriété"
- Un terrain de minimum 1 ha avec eau
- Un terrain ou projet déjà lancé

Et aussi, mais hors sujet: groupement d'achat pour équipement autosuffisance type moulin à grain/oléagineux

Voilà

nb: je mets mon message aussi dans les annonces du forum, désolé modérateur du doublon.
ecopartage29

Message(s) : 1

Retour vers Projets et présentation des membres du forum