Bon, dans la lancé de Patoche et Erigoug, j'ai aussi 17 ans, en terminal SSI et je m'appelle Thomas,
j'habite en haute-savoie actuellement.
Petite histoire

J'étais autrefois un écologiste (jeune ^^ ) qui voulai bosser dans les énergies à systèmes sur-unitaires, donc moteur à eau, moteur à aimants....
Un jour quand j'étais en seconde ( 15 ans ) ma mère ma montré une revue, "ça m'interesse " et dessus, si je me rapelle bien, il y avait le site autarcie.com de geispe ainsi que les histoires d'autres gens qui avaient tenté l'aventure.
Pour moi c'était parti, je suis allé sur le net, et j'ai donc rencontré geispe, son blog, le forum après-pétrole, puis oleocenne...
Bon voila quoi, prise de conscience sur le pic,
je me disais que le système allait cracher, mais nan... ( j'aurais bien aimé ne plus retourner en cours )
Et là, je découvre Fukuoka, je lis un peu sur le net, et hop j'achète "la révolution d'un seul brin de paille"
Révélation on pourrait dire, enfin grand changement dans ma vision des choses, c'était magnifique, j'ai adoré ce bouquin, ce personnage.
Prise de connaissance de la perma...
Bon là, petite tentative de faire un BTA ( brevet de technicien agri ) en gestion et protection de la faune sauvage,
ça la pas fait, ma mère et mes grands parents était contre, mon père à pas pu m'aider là dessus.
M'enfin bon, pas grave, je rentre en première S,
à un moment donné, je commence à m'acrocher à l'anarchie, au primitivisme.
Je lis "Ishmael" de Daniel Quinn mit sur la toile par mouton sauvage ( et peut-être d'autres, je sais pas )
http://frishmael.wordpress.com/
Nouvelle évolution de mon état d'esprit. Si vous pouvez le lire, faites le.

Pendant les vacances d'été, je suis allé chez un permaculteur en devenir en savoie.
Très bonne expérience,
mais par contre, je suis pas retourner de suite au lycée...
Petite fugue de 5 jours, retrouvé par la police à Paris chez des amis primitivistes et anarchistes ( jeunes ^^ )
Ma famille à réalisé que je pouvais agir, donc maintenant il m'écoute un peu plus, accepte mieux ce que je veux faire et essaye de comprendre.
Retour en term S après un rapide passage en Bac pro ( anciennenment BTA )
Et pour la nouvelle année, mes parents et mon frère on regarder "Solutions locales pour un désordre global" de Coline Serreau.
Voilou, un petit résumé de mon parcours qui ma ammené jusqu'ici.

Sinon ba c'est un peu comme Patoche et Erigoug,
enfin plutôt wwoof, rencontre, méditation pendant un petit moment...
Si je peux me démerder pour pas avoir besoin de diplome, je le ferais, sinon ba je verrai bien.
A bientôt,
Thomas