Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par ratoutibilip » 13 Mars 2016 21:13

Salut,
je viens de lire tous tes messages et je ne peux te conseiller qu`une seul chose, si tu est motivé va faire un ptit tour sur la ZaD de notre dame des landes. C'est le debut du printemps sa va etre vraiment chouette, beau.
Ca fait environ 2.000 hectares pour info.
Bon continuation.
ratoutibilip
 
Message(s) : 8
Inscription : 13 Mars 2016 20:33
Localisation : 19-Corrèze

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 14 Mars 2016 11:48

Merci ratoutibilip,pour ton message.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par ender » 14 Mars 2016 16:56

je plussoie, je te l'avais deja conseillé!
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 13 Août 2016 19:19

Et voici le 92ième message,pour cette discussion,car je souhaite relancer mon projet,dans l'espoir de pouvoir enfin trouver des partenaires,et des mécènes.Je compte me rendre une journée au Rencontres nationales de la permaculture,et j'espère pouvoir trouver des personnes susceptibles d'être sur la même longueur d'onde que moi. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Projet d'écocentre expérimental

Message par Livy-Dagore » 05 Sep 2016 12:23

Bonjour à tous,je laisse une nouvelle annonce au forum,pour vous faire part de mon nouveau,duquel j'envisage bien de tenir,et ne pas me disperser.Je souhaite créer un écocentre expérimental,avec de activités en agroécologie,en permaculture,et en agroforesterie.Mais je veux surtout y faire des culture en pleine,en me passant totalement de serre,de tunnel,et de châssis.Je veux aussi semer les graines en pleine terre,sans faire de semis dans des pots,et me passer,si possible d'outils.Il y sera organisé des stages,et des formations,sur l'agroécologie,et la permaculture,des séminaires de Yoga,des méditation,ainsi que toutes les disciplines spirituelles.Cet écocentre sera susceptible d'évoluer vers un écohameau,puis vers un écovillage,voir même une écocommune..je recherche des partenaires qui ont les mêmes objectifs que moi,et un terrain avec des bâtiments habitables,soi dans l'Aude,ou soi dans les Pyrénées Orientale.Mais je concentre mes recherche,dans les biorégions du Narbonnais,de la Salanque,de la Plaine du Roussillon,et de la Côte Vermeille. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 14 Sep 2016 11:18

Mais dans le site:ecovillageglobal.fr de Passerelle Eco,je viens de laisser,qui a pour titre"Recherche d'un collectif existant",mais dans les département,et le pays,ainsi ce que je veux faire,comme je le précise,dans le précédent message.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 09 Oct 2016 11:45

Voici un nouveau message,que je laisse dans cette discussion,suite à celui que j'ai reçu de la part d'Emilienne,dans mon annonce"Recherche d'une ferme,ou d'un hameau".Je me demande si au lieu de me lancer dans un projet de création d'un écocentre,que je devrais plutôt me joindre à un groupe de projet de création d'un habitat groupé participatif.Une fois installé,je pourrai peut être développer l'écocentre,sur le lieu. ;)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par igoretbabou » 11 Oct 2016 20:23

Coucou livy. ça fait un moment que je suis ton post et je suis daccord avec les personnes qui te conseils de voir plus petit. Aujourd'hui j'aimerais te donner un conseil à mon tour.

1 "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'aura"

Ca fait des années que tu traîne sur le forum et je ne te voit pas progresser. Il serait peut être temps que tu t'intègre à un projet ou que tu réalise quelque chose de plus accessible. Si je peut me permettre, tu tourne en rond en recherchant le "messi" qui t'apportera le terrain, l'argent et te laissera faire ce que tu veut. Je pense que tu serait plus comblé si tu faisait concrètement quelque chose en accord avec tes idées même si il s'agit d'une chose à ton échelle :)

Pour éteindre le feu, le colibri est plus efficace avec une seule goutte d'eau qu'avec un seau entier qu'il ne pourrait transporter.

A bon entendeur...

Au plaisir de te voir accomplir tes projets :)
Babou et Igor
igoretbabou
 
Message(s) : 49
Inscription : 21 Sep 2013 14:40
Localisation : Sud-Est

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par ender » 11 Oct 2016 21:08

"Pour éteindre le feu, le colibri est plus efficace avec une seule goutte d'eau qu'avec un seau entier qu'il ne pourrait transporter. "
Bah non hein, si il a qu'une goutte, il l'envoie mais peu de chance que ca eteigne le feu,
par contre avec le seau, il fait des allers retours, et a force de petites gouttes il y arrivera peut etre


désolé pour ce troll, a la lecture de la phrase j'ai pas pu resister
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 12 Oct 2016 11:16

Merci Babou et Igor,pour votre message.C'est vrai que cela fait que traine dans le Forum,et moi je veux du concret.Mais je ne peux surtout plus rester chez mes parents,et je ne veux pas rester en Normandie,et encore moins dans la Manche.Et je tiens à développer des cultures de plein air,comme je l'ai justifié dans un précédent message.Mais je compte bien démarrer par un petit projet,et d'y tenir. :amen:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 27 Oct 2016 11:16

Bonjour à tous,voici encore un message de ma part,dans cette discussion,mais je veux vous dire je compte sur un projet plus petit d'un écocentre.Je recherche un domaine qui ne soit pas à vendre,mais que le(la) propriétaire ne sait pas trop quoi faire des dépendances,et de terres agricoles.Duquel il y aurait la possibilité des s'installer,après des négociation assidues avec lui(elle),et d'y créer des écojardins,que je vais appeler Les Jardins d'Eden.Et puis l'écocentre expérimental se développera progressivement.Mais je peut aussi recherche un simple terrain de 1000m2,avec des bâtiments,dont le(la) propriétaire ne sait pas trop quoi en faire non plus.Je vous demande à tous de bien vouloir étudier ce message. :merci:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 15 Nov 2016 13:41

Bonjour à tous,voici le centième message,contrairement à un des précédent qui vous induit en erreur.Je ne pourrais jamais trouve ce fameux domaine,dont le(la) propriétaire ne sait pas quoi faire des dépendances,et des terres agricoles,sans être accompagné,et soutenu par des partenaires.Mais depuis que j'ai lance cette discussion,personne ne s'est manifesté,.C'est que j'ai plusieurs fois changé d'avis,mais j'ai envie de tenir la route,et de m'installer dans le Midi. :/
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 06 Fév 2017 13:31

Mais dans tous les cas le projet que j'ai lancé suite à cette discussion est toujours d"actualité.Même si je m'installe dans un écolieu existant,sauf si celui ci correspond à mes affinités.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 25 Fév 2017 11:49

Bonjour à tous,je viens cette semaine de suivre,et de terminer le MOOC Concevoir une Oasis 2017.Et j'ai trouvé qu'il y avait des similitudes,avec celui de l'an dernier. :hehe: Mais il me m'a beaucoup inspiré,pour mon projet.J'ai un ami qui m'a conseillé de rechercher des partenaires,avec je puisse me réunir,et de discuter ensemble,sur le projet,et sur ce que je veux y mettre.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 25 Avr 2017 15:29

Bonjour à tous,je laisse un nouveau à cette discussion,sur ce que j'envisage de faire,pour ne pas en créer une autre.Je souhaite développer,ce que j'appellerai une anti-ferme,avec de l'agriculture du non agir,voir une non agriculture.Je veux avant tous laisser le plus possible faire la Nature,mais en accompagnant.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 07 Juin 2017 15:08

Voici un nouveau message,pour vous faire part que je viens hier de faire paraître dans le site ecovillageglobal.fr,de Passerelle Eco une nouvelle,avec pour titre"Les Jardins de l'Eden".Mais j'y ai oublié d'y mettre que je suis à la recherche de partenaire,et que j'envisage d'y monter une association,qui s'appellera"Les Jardins de l'Eden". :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 29 Juin 2017 11:49

Bonjour à tous,je laisse un 105ème message,à cette discussion,pour vous dire que les eux précédents n'en font qu'un,et que c'est çà mon projet.Et je renonce à vouloir développer un écovillage de 100 personnes.Vaut mieux que je me concentre sur un petit projet.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 08 Juil 2017 18:55

Voici plus d'informations sur Les Jardins de l'Eden:www.ecovillageglobal.fr/13378 :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 15 Sep 2017 15:47

Mais je rêve aussi de réaliser une cabane cubique,avec des palettes et du torchis,ainsi que des matériaux de récupération.Et il y aura en son centre un poêle de masse,en dalle de jardin de récupération aussi. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 15 Nov 2017 16:28

Je rêve de créer un écovillage de cabane,car on y vivra plus proche de la Nature. :hehe:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

PrécédentSuivant

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)