Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 03 Avr 2018 15:21

Bonjour à tous,bien que je sois en ce moment à la recherche d'un écolieu existant,mon projet reste toujours d'actualité.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 30 Août 2018 09:46

Bonjour à tous,eh bien pour couronné le tous,j'envisage maintenant de créer un écovillage,de seulement 12 foyers. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par phyvette » 02 Sep 2018 02:21

Impressionnant ce post ! Comme quoi la foi et la volonté sont des forces irrépressible.
Livy, ne lâchez rien.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage"
(Dmitri Orlov)
phyvette
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Juin 2018 12:04
Localisation : Somme 80

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 05 Sep 2018 15:58

Bonjour phyvette,je vous remercie pour votre soutien. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 07 Nov 2018 16:13

Si c'est moi je démarre mon propre écolieu,je peux commencer avec seulement deux partenaires,et pour acquérir le terrain,nous monterons une société civile immobilière(SCI),et pour le financement,nous essaierons de trouver des mécènes,comme c'est indiquer sur le titre de la discussion. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 14 Nov 2018 16:26

Bonjour à tous,je laisse ce message pour vous faire part que je n'ai pas renoncé à l'idée de la création d'un écovillage à partir un village abandonné.Mais je veux surtout voir toutes les opportunités qui s'offrent à moi. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 06 Fév 2019 15:53

Bonjour à tous,j'envisagerai de rejoindre un groupe de projet,qui s'appelle"La Cité Sans Argent",et de tenir à cette piste.Cela fait plusieurs années que je tourne en rond,et que je veux me stabiliser.Et si je rejoins ce groupe,le sujet de cette discussion,dont je laisse ce message,ne sera plus actualité.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 14 Fév 2019 10:38

Mais la recherche d'un terrain,pour la groupe de projet la"La Cité Sans Argent"est en étude,et je veux contribuer à leur recherche.Donc je vais me mettre à la recherche d'un terrain pour eux.je souhaite que le projet soit ensemencé dans une région dynamique,mais il y a la spéculation immobilière et cela va être difficile à trouver.Et puis il y a le financement du projet en lui même.Mais je suis convaincu qu'il existant des personnes qui ont beaucoup d'argents,dont elles ne savent pas quoi en faire,et qui peuvent donc pouvoir financer le projet. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 02 Avr 2019 15:18

Bonjour à tous,pour le moment je n'ai pas de nouvelle du groupe de projet"La Cité Sans Argent",mais je ne désespère pas.Je sais aussi dans quelle structure dans laquelle je veux vivre,c'est une coopérative d'habitants,et je le mentionne déjà dans d'autres discussions.Le groupe fait parti d'autre groupe,qui s'appelle"La Civilisation Sans Argent",que j'ai découvert,dans le réseau social des Colibris Ning.Je m'y reconnais dans ce groupe,et je pense que je peux trouver ma place dans leur projet. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 21 Jan 2020 16:28

J'avais en juillet 2019 découvert dans le site:ecovillageglobal.fr de Passerelle Eco,une piste dont le titre était"Projet de village partagé",et c'était une personne qui avait en vue un village entier à vendre,dans le sud de l'Ardèche à la limite du Gard.Quad je l'ai contacté,elle m'a demandé d'aller voir sur place,mais car c'était compliquait pour moi de venir de loi pour un ou deux jours,et puis ce projet était un embryon,et moi je recherchai et je recherche toujours un projet bien avancé.J'ai retrouvé l'annonce après avoir reçu le numéro 71 de la revue.J'ai essayé de recontacté la coordinatrice du projet plusieurs fois,deux par mail,et quatre par téléphone et je n'ai pas réussit à l'avoir.Mais je ne désespère pas,et surtout je veux avoir des nouvelle de ce village entier à vendre.De savoir si il est toujours à vendre,car je pourrais moi aussi trouver des partenaires-acheteur pour l'acquérir,et nous pourrions y monter une coopérative d'habitants.Et de développer des activités en agro-écologie,en permaculture,et en agroforesterie. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 12 Juin 2020 16:05

Eh bien j'ai laissé tombé cette piste.Je souhaite me fixer en Provence-Alpes Côte-d'Azur.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par GojiBeri » 14 Juin 2020 23:15

t'es au taquet toi !!
GojiBeri
 
Message(s) : 15
Inscription : 26 Avr 2020 22:34

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 28 Juin 2020 11:46

Bonjour GojiBeri,je te remercie pour ton message. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 28 Juin 2020 11:50

Bonjour à tous les membres du forum,je veux vous faire part que je vais maintenant concevoir un écovillage de 12 foyers.Car ce sont les petits projets qui ont plus de chance de réussir. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 03 Fév 2021 16:48

Je souhaite monté une association,dans l'objectif de créer un écovillage,mais j'aurai besoin de trouver deux partenaire,ayant les mêmes aspirations que moi. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 19 Mai 2021 15:34

Bonjour à tous,me revoilà,je laisse ce message pour vous faire part qui je suis rentrer récemment en contact avec deux groupes de projet,un en Dordogne qui n'est qu'un embryon,et l'autre en Charente qui a une terrain avec des maisonnettes en vu,mais qui recherche d'abord des investisseurs.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 18 Juin 2021 16:10

Je suis sur trois projet en Dordogne,mais les deux premiers ce sont des projets d'habitats groupés,et le troisième un écovillage,et c'est vers ce dernier que je me fixe.Ils vont organiser en fin de cette semaine,une réunion avec des rencontres pour la constitution de collectif.Mais je ne pourrai pas m'y rendre,car j'habite dans la Manche.Je vais téléphoné lundi au porteur du projet,pour savoir comment la réunion s'est déroulée,et pour savoir si ils ont un terrain en vu.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 25 Juin 2021 16:15

Mais pour finir il n'a pas de terrain en vu,et il cherche plutôt à constituer un collectif.Et puis ces projets ne sont que des embryons,et je suis maintenant sur un projet très bien avancé en Vendée,il s'agit de l'Oasis"Lib'Air'Terre",et voici son site internet:www.libairterre.fr.Je l'est découvert dans le site des coopératives d'habitants:Habicoop.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 27 Sep 2021 10:25

Je renonce à cette piste de l'Oasis du Lib'Air'Terre,car il n'y a rien ce concret,et je me fixe vers la Dordogne.Je vais soi rejoindre un écolieu de vie existant,ou un groupe de projet,ou soi je vais y cherche une colocation.Mais j'ai l'intention de m'y installer..J'aimerai savoir si il y a des permaculteurs qui veulent monter un projet en Dordogne. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 15 Mars 2022 16:30

J'envisage actuellement de développer un tiers-lieu de transition écologique et sociétal avec des activités en agroécologie,en permaculture et agroforesterie,en Dordogne.Je donc à la recherche des partenaires,des mécènes et un terrain avec des bâtiments,pour s'y installer. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

PrécédentSuivant

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron