Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par satrala » 12 Mars 2014 21:00

[quoteDans un autre registre y a satrala, l'hytérico vegan qui parvient presque à me faire marrer.[/quote]
Content de savoir que ma presence ici peut servir au moins a quelque chose !
satrala
 

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par flyingdust » 12 Mars 2014 21:37

"Content de savoir que ma presence ici peut servir au moins a quelque chose !"

Tant mieux alors. par contre il me semblait que tu avais des ambitions plus grandes que clown, celles de convaincre et de convertir à ta bonne parole.

Réorientation professionelle?
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 13 Mars 2014 18:54

Eh bien je remercie à tous d'avoir écrit des messages à ce commentaire. :merci:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 25 Mars 2014 19:54

Je viens de recevoir sur ma boite mail un message d'un membre forum,de lequel il me disait qu'il était intéressé à mon projet,mais j'ai malheureusement effacé ce message,en pensant le retrouver dans le forum.J'aimerai savoir qui est cette personne,et il peut même répondre à ce message.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Al Karotte » 26 Mars 2014 16:29

Bonjour livy dagore,c'est moi qui t'est envoyer le message et je cherche comme toi a monter une ferme biologique.Je suis de paris.
Ca serait interessant de s'entretenir.
Al Karotte
 
Message(s) : 10
Inscription : 17 Mars 2014 16:46
Localisation : 92

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 26 Mars 2014 19:04

Eh bien Al Karotte je te remercie d'avoir répondu à mon message,et je vais t'envoyer un message privé. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 31 Mars 2014 19:10

Je pense que je vais commencer par créer un écocentre,mais qui évoluera plus tard vers un écovillage.Ce sera un lieu de vie et activités,où seront organisé des stages et des formation en agroécologie et en permaculture,dans lequel tous les enseignants dont Kalou pourront venir y dispenser ses cours certifiés en permaculture.Mais il s'y déroulera aussi des séminaires de Yoga,et de méditation,ainsi que des retraites spirituelles.Mais recherche toujours un terrain avec des bâtiments qui pourront être aménagés pour y loger une centaine de personnes à l'avenir.Et je concentre cette recherche à la campagne,dans un département rural,et économiquement sinistré,dont les prix seront abordables;et surtout je souhaite monter ce projet dans une biorégion vallonnée et boisée. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Neo-Matrix » 31 Mars 2014 23:24

Salut,

en tout cas prends le temps tu finiras pas trouver ce qu'il te faut :)
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 26 Avr 2014 22:45

La plupart des partenaires que je recherche,ce sont des personnes ayant de expérience en agroécologie et permaculture,mais sur les écovillages.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 11 Mai 2014 10:42

J'aimerai savoir si dans le Forum,il y aurait des personnes motivés pour créer un écovillage.Et ceux ou celles qui possèdent un terrain avec des des bâtiments,voir un hameau,ou même un village seront le très bienvenus.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par manut07 » 11 Mai 2014 14:59

Oui ce sont de beaux projets tout ça. Mais il est vrai qu'il faut que ce soit carré et qu'il faut être sur de pouvoir les accomplir, faire une sorte "d'étude de marché"...

Pour ma part, je privilégie ma vie de famille, leur confort, et pour ce qui est de l'écologie, j'essai de faire passer le message tout doucement, car je me suis rendu-compte qu'en insistant et en voulant en faire trop à la fois, on braque les gens contre l'écologie au final. J'essai toujours de trouver un intérêt pour les gens à tout ça, et surtout, je fais d'abord des choses chez moi et dans mon jardin, et ensuite je leur montre les résultats quand ces derniers sont convainquant, en disant aussi aux gens qu'ils s'embêterons moins, qu'ils feront par exemple du rendement comme ils n'en on jamais fait dans leur jardin, et qu'il gagneront de l'argent, par exemple en n'achetant plus de pesticide ou quoique ce soit, que la nature est bien faite et qu'elle se suffit donc à elle même. Il est difficile et long à mettre tout ça en place, mais c'est tellement gratifiant et reposant au final.
J'espère en faisant tout ça que ça fera effet boule de neige, d'abord mes proches, puis les proches de mes proches, etc...
L'Homme est perdu, mais pourra s'en sortir que si il se réconcilie avec la nature...
Avatar de l’utilisateur
manut07
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Mai 2014 15:37
Localisation : Eclassan, Ardèche

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 12 Mai 2014 12:16

Eh bien Alex,j'ai renouveler mon adhésion à l'association"Les Oasis en Tous Lieux",et je souhaite me rendre au congrès du Réseau international des écovillages(GEN).J'ai pas mal entendu que des personnes fortunées rachetaient des villages ou des hameaux entiers;comme Courbefy ans la Haute-Vienne,qui a été racheté par artiste coréen.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par 0tyugh » 12 Mai 2014 15:28

La majorité des projets échouent à cause d'un sur-dimensionnement. On ne perd rien à commencer trop petit, tant qu'on se laisse la possibilité de grandir ensuite, hé.
Surtout que en perma, c'est l'installation le plus lourd, que je sache.

Vaut mieux commencer ridicule, que de ne pas commencer du tout. ou de commencer gros sans expérience concrète. Je pense que ça se tient :p
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 12 Mai 2014 18:44

Tu as raison Otyugh,il faut commencé par un petit projet,mais je trouve que les petits projets ne sont pas dynamiques,quoi que si je démarre par créer un cohabitat(habitat groupé participatif),dans lequel,on y crée un écocentre,et que le tous évolue vers un écovillage.Je pense que cela peut être une très bonne idée.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 25 Mai 2014 22:13

Eh bien une nouvelle idée viens de me passer par la tête,c'est de trouver une maison ou une ferme dans un village quasi-déserté,c'est à dire qu'il n'y a pas plus d'une dizaine d'habitants,et nous y montant un écocentre.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 10 Juin 2014 22:39

Et pour finir je suis sur une piste intéressante et sérieuse en Haute-Saône en Franche-Comté.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 11 Juin 2014 11:49

Et pour plus de renseignement,voici le blog du lieu:
http://espace.des.possibles.over-blog.com
Modifié en dernier par Neo-Matrix le 11 Juin 2014 11:58, modifié 1 fois.
Raison : lien cliquable
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 16 Juin 2014 21:40

J'aimerai savoir si il y a des personne qui ont visité le blog,et si il y en auraient qui seraient intéressé par projet.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par 0tyugh » 20 Juin 2014 19:48

J'adhère à la théorie, et je pense que dans dix ans (peut-être beaucoup moins), je considèrerai ce genre de chose avec beaucoup d'envie. Pour l'instant, j'ai encore à être battu et écoeuré du sysètme...
S'il y a des évènements où faut ponctuellement des mains supplémentaires, ça peut m'intéresser, par contre ! ^^
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 22 Juin 2014 10:12

Tu as raison Otyugh,d'être écoeuré par le système qui est corrompu,et qu'il faut développer des alternatives!
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

PrécédentSuivant

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)