Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 04 Juil 2014 22:11

Et finalement je crois que je vais sûrement laisser tomber la piste en Haute-Saône,car les hiver y sont rudes,ce qui ne me convient pas pour ce que je veux faire en permaculture.Je vais donc m'orienter vers le sud de la France,et si possible,dans une région au climat méditerranéen.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Al Karotte » 04 Juil 2014 22:42

Salut,tu devrais chercher en roumanie,les terrains y sont plus fertile et les prix plus abordables
Al Karotte
 
Message(s) : 10
Inscription : 17 Mars 2014 16:46
Localisation : 92

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 05 Juil 2014 22:42

Merci Al Karotte,pour ton message,mais je préfère rester en France,car il n'y a presque pas d'écovillage,et surtout à cause de mon allocation adulte handicapé.Mais je veux bien m'installer à la frontière,avec l'Italie,ou l'Espagne.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 14 Juil 2014 12:05

J'aimerai savoir dans le forum,il y a des personnes qui sont motivé pour constituer un groupe de projet de création d'un écovillage;et je suis prêt pour démarrer sur quelque chose de petit.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 12 Sep 2014 23:11

Je n'arrive pas à trouver des partenaires motivés avec qui monter mon projet d'écolieu.Ce n'est vraiment pas évident;mais je vais rechercher une propriété rurale laissée à l'abandon,avec des terres cultivable,mais qui n'ont pas été cultivées depuis longtemps,et dont le(la) propriétaire ne sais pas quoi en faire,mais qu'il(elle) serait intéressé(e) par la permaculture.Je n'envisagerai surtout d'y entreprendre des constructions,et c'est pour cela que je veux qu'il y des bâtiments qui peuvent être aménagés pur y loger au maximum une centaine de personnes.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par assotrevie » 14 Sep 2014 09:40

je propose 30 hectares en Picardie.
terrain gratuit en échange de productions nourricière pour restaurant 3 à 4 étoiles (carottes miniatures,chervis,baie de l'arbre au faisant,fruits divers....)
assotrevie
 
Message(s) : 40
Inscription : 11 Août 2014 20:30

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 15 Sep 2014 21:41

Merci pour ta proposition,mais moi je me concentre dans le sud de la France.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 12 Oct 2014 11:51

Pour en revenir à mon projet je vais m'expliquer pourquoi je recherche un terrain avec des bâtiments,qui peuvent être aménagé pour y loger une centaines de personne;c'est je ne veux entreprendre aucune construction.Car les constructions même écologiques,ce sont des terres qui sont grignoté à la Nature,mes aussi il faut obtenir des permis de construire.Il me semble que j'ai déjà du écrire cela dans mon annonce"Projet d'écovillage".Mais dans tout le cas je ne souhaite pas que mon écovillage soit constituer une population inférieure à une trentaine de personnes.Je compte en ce moment de démarrer vers un petit projet,qui sera le création un écocentre expérimental,qui évoluera vers un écovillage.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 11 Déc 2014 11:46

je pense que je vais soi rejoindre un groupe de projet déjà constitué,dont son projet est bien avancé.Ou soi j'intègre un écolieu existant.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 12 Déc 2014 12:37

Mais j'ai bien envie de passer à l'action,et j'en ai marre de laisser sur internet.Et je compte trouver un lieu,où m'installer!
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 27 Mars 2015 13:02

Mon projet est toujours d'actualité,et je concentre mes recherches dans le sud est de la France,et si possible dans un département baigné par la Mer Méditerranée.Mais cherche aussi un écolieu existant.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Niko29950 » 22 Avr 2015 23:20

contacte Sophie Rahbi pour avoir déjà des renseignements sur l'éco village, car ton projet sur 350ha...constructible , ça chiffre à quelques centaines de millions d'euros non ? :0
https://www.youtube.com/watch?v=Xd0cS2OyS5k
https://www.youtube.com/watch?v=FlkU7ajXePg
et son site web
http://www.la-ferme-des-enfants.com/
Niko29950
 
Message(s) : 36
Inscription : 11 Avr 2015 21:33

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 23 Avr 2015 11:35

Merci Niko,pour ton message.Je connais Sophie Rahbi et le Hameau de Buis,que je n'y suis jamais allé.Et sont mari Laurent BOUQUET,organise des formations,et des stages sur les écovillages.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par ender » 23 Avr 2015 12:12

Just do It
tas pas d'equipe pour l'instant, rejoins un collectif!
c'est pas par internet que tu vas faire des connaissances affinitaires qui te permettront de mener a bien ce genre de projet!
y a pleins de lieux, de vie, de lutte, etc. ou tu vas pouvoir trouver ce qui t'interesse!!
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 23 Avr 2015 18:33

Merci ender,pour les conseils,que tu me donnes,et tu as raison,je devrais rejoindre un collectif.Tu me déconseilles de trouver,sur internet,et c'est vrai qu'en 7 ans,je n'ai pas trouvé de lieu où m'installer,en passant par internet.Il faut donc,que trouve une autre solution dans mes recherches.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par ender » 24 Avr 2015 09:14

tu lis la revue silence?
j'ai jeté un oeil sur les annonces ce matin, y a pleins de trucs!
(sinon; je pense te l'avoir deja dit : notre dame des landes, les chambarans, sivens, bures, etc ^^
ZADistez vous
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 24 Avr 2015 11:56

Je possède trois exemples de la revue Silence,mais je n'ai pas le numéro du mois d'avril 2015.Mais autrement je suis abonné à la revue Passerelle Eco.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par ender » 25 Avr 2015 10:39

entre silence et passerelles tu devrais trouver ton bonheur
tu matures ca depuis bien longtemps, t'es pret(e?) a y aller, fonce!
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 25 Avr 2015 21:55

Il est grand temps,que trouve un lieu où m'installer.Mais actuellement,je n'ai pas de point de chute.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 16 Mai 2015 11:17

Je souhaite m'installer dans un endroit,où la température ne descend pas en dessous 7 ou 1 degrés en hiver,et où il y pousse des citronniers,et même des orangers.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

PrécédentSuivant

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron