Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Neo-Matrix » 16 Mai 2015 13:00

faut quitter la France alors car même dans le sud est il peut geler c'est rare mais ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par cazhaa » 16 Mai 2015 14:30

Le seul endroit que je connaisse en France où poussent des citronniers hors serre, c'est les alpes-maritimes (Menton en particulier).

Par contre, voilà le prix des terrains dans ce coin là ! 8|
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob ! "
-Perceval de Galles-
Avatar de l’utilisateur
cazhaa
 
Message(s) : 104
Inscription : 02 Avr 2014 10:49
Localisation : [81] Tarn

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 17 Mai 2015 12:28

Eh bien oui,j'en ai entendu parlé.Mais je sais aussi,qu'il en pousse à Monaco,ce que j'ai vu récemment dans un reportage.Mais n'existe t'il pas d'autres endroit en France métropolitaine,où la température,ne descend pas en dessous de 7 degrés,et où des citronnier peuvent pousser hors serre.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Neo-Matrix » 17 Mai 2015 12:44

La Corse surement ou la Guyane xD après je sèche.
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 18 Mai 2015 11:57

Je viens savoir,par Wikipédia,que les citronniers,ne poussent que sur la Côte d'Azur,et la Corse.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 30 Juin 2015 12:33

Je vais créer un association,qui s'appellera le"Théorème de Livy-Dagore",qui regroupera des personnes qui ont les même objectifs que moi.Elle constituera ensuite un groupe de projet création d'écovillage,et qui fédérera avec d'autres groupes de projet similaires.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 13 Août 2015 12:09

Je souhaite maintenant pouvoir concrétiser mon projet,de créer mon association,de trouver un terrain avec des bâtiments,dont quelques uns seront habitable,pour y loger,et y établir le siège de l'association.Qui pourront être pour y loger une trentaine de personnes,au lieu d'une centaine.Je suis actuellement à la recherche de partenaires,pour y monter mon association.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 18 Sep 2015 22:08

Rectifions,pour rendre le précèdent message plus compréhensible,c'est je recherche un terrain,avec des bâtiments,qui pourront être aménagé pour y loger une trentaine,au lieu d'une centaine.J'ai pris la décision,de rendre mon projet moins dense.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 21 Sep 2015 11:53

C'est vrai alexdanslesnuages,qu'un projet d'écolieu n'est pas comme un cadeau,que le veux pour Noël.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Pour créer un écolieu

Message par Livy-Dagore » 26 Sep 2015 11:10

Je laisse ce commentaire,pour faire que j'ai un ami qui veux passer part le gouvernement,rencontrer des personnalités politique pour pouvoir développer sont projet d'écolieu.Et vous qu'est ce que vous en pensez.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 06 Oct 2015 11:55

Je souhaite créer une association,qui aura pour objectifs de promouvoir la création d'un écovillage,de développer des activités en permaculture.Mais je pourrais rejoindre une association existante qui aurait des objectifs similaire.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par satya » 06 Oct 2015 12:46

ça on avait compris livy , ça doit etre le 250eme message ou tu nous annonce tes projets.....c'est un peu fatigant .
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 17 Oct 2015 11:39

Et voici le 251 message,et il est vrai que je trouve en rond depuis de je laisse des commentaire au Forum;et j'ai pas mal changer d'avis.Mais là j'ai l'aire d'être sur de vouloir m'installer dans le sud de la Loire(le fleuve),et à moins de 150 mètres l'altitude,sur un un sol argilo-limoneux calcaire si possible.Et je compte bien me passer de serre,de tunnel,et de châssis.Et j'envisage aussi faire pousser des citronniers,d'où l'idée d'aller dans le Midi,proche de la côtes méditerranéenne.Je souhaite trouver des partenaires,avec un terrain,voir même des partenaires qui ont un terrain.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 18 Oct 2015 11:39

Tu as raison,il faut que j'y aille,et aussi,j'en ai marre de tourner en rond.Mais surtout il faut que je tiennent,à mon projet,et que je ne change pas avis sans arrêt,c'est que l'environnement dans lequel je vis m'y pousse,part mon impatience de la quitter.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 11 Nov 2015 19:35

Il se pourrait que je me relance suite la piste de L'Espace des Possibles,en Haute-Saône;car j'ai deux amis qui vont aller rencontrer,la propriétaire du lieu.Et l'un d'eux m'a dit par téléphone,que c'est un endroit très intéressant.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 17 Fév 2016 12:42

Et pour finir,je ne relancera pas la piste"Espace des Possible".Mes deux amis me propose une piste dans le Cher,il s'agit d'un château situé dans la commune de Cornusse;mais ce qu'il vont me proposer c'est une colocation,et la colocation n'est pas bonne pour mon équilibre,car je suis attaché à mon indépendance.Je souhaite surtout être dans un collectif,où on a chacun son chez soi.Je suis actuellement en train de suivre la formation MOOC organisée par le Mouvement des Colibris sur internet,dans laquelle je viens de terminer les deux modules,il ne me reste plus que le troisième,que sera disponible le 2 mars.Et cela m'a amené à réfléchir sur la gouvernance de mon écovillage.Je vais opter pour la sociocratie,qui me semble plus réaliste,pour le développement d'un écovillage.Pour ce qui concerne ma recherche d'un terrain,je pourrais accepter qu'il n'y est pas de bâtis,et d'y entreprendre des constructions;à condition qu'il y en est déjà eu,il y a naguère,ou soi si c'était un ancien terrain de camping.Comme je l'ai dit au début du commentaire,je ne veux pas grignoter des terres à la Nature.Je je vous demande à tous de bien vouloir étudier ce message.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par flyingdust » 26 Fév 2016 12:49

Pour diriger un groupe, un projet, il faut énormément de souplesse d'esprit et ça a clairement l'air d'être quelque chose qui te fait défaut.
Si tu veux mener un groupe, un projet, tu devrais commencer par des exercices, des groupes de paroles, pour t'assouplir, devenir plus flexible, moins intransigeant, trouver des compromis entre tes aspirations et celles des autres, te laisser pénétrer par des logiques différentes...
Si tu penses que c'est constitutif de ta personnalité (la rigidité), et trop difficile à change, ce qui n'est pas forcément un défaut n je pense alors clairement que tu n'est pas fait pour conduire un projet, mais simplement t'insérer dans un projet existant.
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 27 Fév 2016 19:39

Mais je compte bien m'insérer dans un projet existant,voir même dans un écovillage existant.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Eleonore52 » 01 Mars 2016 23:12

Livy-Dagore a écrit :Je recherche dans la campagne profonde,un terrain,avec des bâtiment prêt pouvant y loger au maximum une centaine de personnes,ainsi que 350 hectares de terres,dont 100 seront utilisés en qualité d'aire naturelle de camping.Mais des partenaires et des mécènes motivés pour y créer un écovillage. :)

Bonjour, un tres bon projet, j'espère que tu as trouvé le terrain, si oui je voudrai m'associer avec toi. Si possible
Eleonore52
 
Message(s) : 1
Inscription : 01 Mars 2016 22:53

Re: Recherche de partenaires et de mécènes,et d'un terrain.

Message par Livy-Dagore » 09 Mars 2016 13:12

Bonjour Eleonore52,je te remercie d'avoir répondu,à mon commentaire.Mais malheureusement,je n'ai toujours pas trouvé de terrain,et ni de partenaire.Quant à la région,où je veux m'installer,je sais à peu prêt;je veux ensemence mon projet dans les Pyrénées Orientales,et proche de la Côte Vermeille.Et si tu veux t'associer avec moi,tu es la bienvenue.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

PrécédentSuivant

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron