Cherche permaculteur expérimenté campagne genevoise

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Cherche permaculteur expérimenté campagne genevoise

Message par BernardK » 10 Mars 2014 22:33

Bonjour,

Je possède un jardin dans les alentours de Cartigny avec une petite caravane. Depuis maintenant 4 ans, il ne cesse de grandir et doit faire à peu de chose prêt 300 m2. l'année passé, j'ai installé une petite serre. Cette année, je prévois de mettre quelques poules, poussins et des lapins, il y a déjà 15 places de prévues.

Mon travail ne me permet pas d'être assidu au période cruciale et j'ai trop de perte, maladie, etc. J'ai tenté l'expérience du voisin, copain, etc mais sans réel succès.

Cette année j'aimerai mettre les bouchées double et vraiment développer le côté permaculture. Cette pour cette raison, que je recherche quelqu'un qui puisse m'apporter son expérience en permaculture, bricolage et toute l'aide que l'on peut avoir dans un jardin le tout dans un esprit de partage.

Si quelque chose suscite un intérêt dans ce que vous avez pu lire plus haut, n'hésiter pas à prendre contact avec moi.

Meilleures salutations

Bernard
BernardK

Message(s) : 1

Re: Cherche permaculteur expérimenté campagne genevoise

Message par jd-geneva » 07 Avr 2014 10:09

salut Bernard

Je suis passé l'an passé, mais il n'y avait personne. (en fait je ne suis même pas sûr d'avoir visité le bon jardin.

Bon courage, je t'appelle à l'occaze.

JD
jd-geneva

Message(s) : 195

Re: Cherche permaculteur expérimenté campagne genevoise

Message par TimotheeJ » 03 Juil 2014 12:37

Bonjour Bernard,

Pour tout vous dire, je possède assez peu d'expérience en permaculture mais je ne cesse de me documenter et j'expérimente de plus en plus dans le potager et le jardin familiale.

Étant dans la région genevoise assez souvent, je viendrais avec grand plaisir visiter votre jardin, vous donner un coup de main si besoin et échanger avec vous.

Si ma proposition vous intéresse n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour qu'on puisse se rencontrer.

Je me rends compte petit à petit que la permaculture fait son bout de chemin dans le Grand Genève et je m'en réjoui.
Correspondant local Brin de Paille Grand Genève
TimotheeJ

Message(s) : 25

Retour vers Projets et présentation des membres du forum