fontvieille a écrit :Il faudrait que les adeptes de la permaculture ignorent cette invention .
pourquoi cette ironie ?
il y a une chose qui me titille quand tu écris ça :
fontvieille a écrit :la réponse tombe sous le sens si on saisit l'enjeu mondial de ces toilettes
J'ai l'impression d'être devant la macdonaldisation des toilettes à humus.
Lorsqu'il y a eu le tremblement de terre à haïti, un appel à idée a été lancé pour qu'on leur trouve des chiottes de secours, les infrastructures et réseau d'égout étaient pétés et il leur fallait répondre à un problème qui commençait à devenir une montagne... de caca.
Plein de bonhommes ont répondu à cet appel et ont envoyé des modèles de toilettes d'urgence. Chacun envoyait le modèle qu'il utilisait chez lui, dans son pays, avec sa culture, sa manière de poser ou non son cul et de s'essuyer.
Certains ont agi d'une autre manière, les plus dégourdis, ont commencé, avant d'envoyer un modèle de WC, a leur posé quelques questions :
1. vous, hommes et femmes, vous faites ça assis, debout, accroupies, ... ?
2. vous vous essuyer ou vous vous lavez ?
3. quel rapport culturel avez-vous avec la merde ? est-ce une matière noble ou est-ce la honte quand cela sort d'entre vos fesses ? êtes-vous capable de regarder en face ce qui sort de vos entrailles ou est-ce que cela vous dégoûte...
etc.
A la fin, il fût assez facile de cibler le modèle de chiotte qui convenait à la population et respectait leur culture.
Alors je tique quand tu me parles d'enjeu mondial des toilettes à humus.
Le PDG de Coca affichait son ambition ainsi : "je veux que chacun des 6 milliards d'être humain ait tous un jour, une bouteille de Coca dans la main..."
est-ce que tu pourrais m'envoyer les plans ou les explications de ton invention par mail ? ça m'intéresse ton système.