Cela fait plusieurs mois que je parcours le forum ou j'y apprend beaucoup mais ne participe pas … Chose que je répare ce soir donc

Mathieu donc, bientôt 21 ans et je vis actuellement dans le sud de la France, dans la Gard pour être précis, . Au fil de mes rencontres j'ai découvert la permaculture et m'y intéresse depuis maintenant 2 ans d'une façon assez théorique et plutôt basique. Mais ça se concrétise de plus en plus depuis que mes projets de vie se précisent et à la lecture de ce forum

Ma grand mère me donne accès à un terrain qu'elle possède qui fait environ un demi-hectare, je me dis que j'aurais bien tort de ne pas m'essayer à appliquer ces nombreuses chose que je glane ici et la !
De plus je suis sensibilisé à l'habitat léger depuis quelques années à travers la participation dans une asso d'habitants en yourte dans les Cévennes et du coups j'ai l'envie de m'installer et vivre sur le terrain en yourte, chose qui devrait être faite cet été.
J'aimerai donc dans un premiers temps viser à l'autosuffisance (hors céréale et je n'envisage pour l'instant pas d'élevage), et pourquoi pas redistribuer les eventuels surplus par la suite. A coté de ça j'ai un emploi en 20h dans une radio que je n'envisage pas de quitter, le defis sera de combiner les deux, suis un peu atteint par le virus radio qui est plus un plaisir que du travail

Donc pour revenir à ce terrain, c'est des anciennes terrasses de culture maintenant recouverte par de la foret chênes verts mais également de façon plutôt rare dans mon coin de nombreux chênes blanc présents sur le terrain. Du buis a foison, arbousier, genevriers "cade", lierre, figuiers, laurier thym.
Un point d'eau présent : une zone humide que j'avais repéré ou j'ai commencer à creuser un puit, interrompus du fait qu'il s'est rempli de plus de 2 mètres d'eau avec le début d'année pluvieux que nous avons eu. Un frêne y pousse même!
J'y ai déjà installé quelques cultures ou je tentes un peu les association pas mal de légumes en route ça pousse pour l'instant (je teste la chayotte et la capucine tubéreuse que je ne connaissais pas et ça démarre bien) ! j'y avait déja installé il y a quelques mois des fruits aussi : Groseiller à maquereau , grenadiers , feijoa (variétés mammouth et gemini), argousiers (une variété 'auto' pas certain du résultat…). de bonnes récoles d'arbouses aussi du coups et je cherche pas mal d'infos sur les glands de chênes au niveau de l'aspect comestible pour (les pubescents et ilex ) ça serait potentiellement une très bonne ressource pour moi ils sont partout sur le terrain !
Voila voila ça commence à faire long peut etre la

Au plaisir de vous lire sur le forum donc !
Bonne soirée à vous !