Merci tout d'abord pour ce forum très intéressant. J'apprends beaucoup.
J'ai 27 ans, une folle envie de quitter Paris, et je m'en vais quand je le peux chez des amies en Haute-Vienne pour travailler dans leur ferme. Elles m'ont aidé à construire ma première butte avec une base de bois mort récupérée dans la forêt. J'ai complété avec un petit brf puis un peu d'herbe verte mélangé, puis vieux fumier d'étable de plusieurs années, puis bonne terre du champ juste à côté. C'est une butte test à un endroit ou naguère une ânesse batifolait. Il n'y a pas beaucoup d'arbre très proche (collé à la butte), mais une bonne terre, beaucoup de verre de terre. Je pense qu'il y a un fort potentiel.
Je commence, j'ai vraiment envie d'apprendre en faisant des erreurs et surtout en accompagnant mes lectures d'applications. J'ai la chance d'avoir un bon lieu et des gens accueillants. J'ai plaisir à lire en plus des livres classique de la permaculture des ouvrages comme celui de Moreau et Daverne : Manuel pratique de la culture maraichère que j'aimerais beaucoup appliquer ici.
Quelques photos, lors de l'installation sous la pluie.

La butte est situé en hauteur et bien exposé au soleil, orientation sud-ouest. Je réfléchis donc à quoi planter maintenant que celle ci est prête. J'ai une petite place s'il faut dans une serre voisine si je veux préparer mes semis. Je mettrais le paillis après plantation.