Page 1 sur 1

[62] Notre chemin de vie en Pas-de-calais !

Message Publié : 07 Avr 2014 14:59
par Houpiculteur
Bonjour à tous !

Nous sommes un couple, Alexandre et Raphaëlle, nous revenons d'un voyage de 6 mois en Asie / Asie du sud-est où nous avons visité des éco-lieux, fait du wwoofing dans des fermes et visité des centres de permaculture en Chine et à Taïwan.

Maintenant que nous sommes revenus plein d'énergies et d'idées, nous voulons mettre en pratique toutes les choses que nous avons apprises. Nous avons hâte de faire des erreurs et d'apprendre !
Nous voulons partager nos expériences et connaissances au maximum.
A terme nous souhaiterions bâtir notre maison en paille et en terre.
Nous sommes particulièrement actifs et demandeurs en matière de cuisine et transformation alimentaire ainsi que petits travaux créatifs et ludiques (tricot, vannerie, tressage, cordage..)

Nous aimerions poursuivre nos apprentissages et expérimentations en matière de compostage, faire notre savon et shampoing, faire notre maison, faire nos tissus, faire notre biogaz, faire nos teintures,être autonome en eau, et être en capacité de ne produire aucun déchet ménager.

Nous voulons nous installer dans le Pas-de-calais, entre le boulonnais, l'audomarrois, le pays des 7 vallées. Pour l'instant nous vivons entre Lumbres et Hardelot dans notre famille, dans l'attente de développer notre activité professionnelle : faire les marchés et vendre nos produits transformés (pâte à tartiner maison, moutarde, sirops, etc.)

Dès que nous aurons un espace à nous, nous voudrions mettre en place notre jardin nourricier tout doucement et commencer à transformer nos propres récoltes !

L'envie est là, les moyens financiers pour y parvenir ne sont pas encore là, mais le chemin est riche en matière de réflexions !
Vous pouvez suivre notre blog : http://voirailleursetc.blogspot.fr/ et si vous êtes de la région, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour qu'on se rencontre !
A bientôt !

Re: [62] Notre chemin de vie en Pas-de-calais !

Message Publié : 07 Avr 2014 21:03
par thierrysix
Bienvenue sur le forum !

Très joli les 7 vallées ! Je vous souhaite plein de riches rencontres sur le forum et par chez vous !

Ami Calmant
Thierry

Re: [62] Notre chemin de vie en Pas-de-calais !

Message Publié : 07 Avr 2014 21:56
par francis_ferguson
Salut, bienvenus. Cool le voyage, je m'en vais de suite visiter votre blog, on part faire la même chose que vous au mois d'août.

Re: [62] Notre chemin de vie en Pas-de-calais !

Message Publié : 08 Avr 2014 11:19
par Houpiculteur
Bonjour Thierry et Francis et merci pour votre accueil ! Oui le pays des 7 vallées est très joli et ce fut une belle découverte pour nous !
Francis, si tu as besoin de conseils / contacts pour votre voyage, n'hésite pas à me demander en MP, je serais content de pouvoir vous aider suivant ce que je sais et ce que vous recherchez.
A bientôt !
Alex

Re: [62] Notre chemin de vie en Pas-de-calais !

Message Publié : 08 Avr 2014 11:47
par Houpiculteur
Bonjour Alex et merci !
Eh oui nous sommes voisins, mais le Nord-Pas-de-Calais est tellement large, c'en est vertigineux ! je serais ravi de pouvoir te rencontrer et observer tes expériences lorsque nous aurons l'occasion de passer près de chez toi, et tu seras bien évidemment le bienvenu si tu désires t'aventurer par chez nous un jour.
As-tu eu l'occasion de visiter http://www.hetvoedselbos.be à Waregem en Belgique ?
A bientôt !

Alex

Re: [62] Notre chemin de vie en Pas-de-calais !

Message Publié : 08 Avr 2014 13:51
par Neo-Matrix
Bonjour et bienvenue :hello: