Page 1 sur 1

(12) Tout a apprendre

Message Publié : 19 Avr 2014 13:01
par sawoib
Bonjour à toutes et à tous,

je me rends compte que j'ai commencé a poster sans me présenter.

Je répare cela a présent.

Après avoir vécu a la ville une grand partie de ma vie, nous nous sommes installés avec mon épouse et notre enfant, en Aveyron.

Le projet qui est le notre est dans un premier temps l'obtention d'un BPREA en maraichage bio, étant donné que nos connaissances sur la terre ne vont pas très loin, puis sur les différentes formes d'artisanats pouvant apporter une diversification de nos activités.

Le foncier semble accessible ici, mais c'est l'habitat qui me questionne, espérant pouvoir auto-construire notre maison d'une façon peu couteuse (la aussi les connaissances restent a acquérir).

C'est donc avec grande attention que je parcours ce forum, en tentant d'y retenir un maximum d'informations.

Voila voila :hello:

Re: (12) Tout a apprendre

Message Publié : 19 Avr 2014 13:28
par grandevallee
bienvenue sur ce forum , au plaisir de discuter
et bonne chance dans tes projets

Re: (12) Tout a apprendre

Message Publié : 29 Mai 2014 11:28
par autonomie_cantal
Bienvenue

Je suis du cantal, on doit pas être très loin

Re: (12) Tout a apprendre

Message Publié : 24 Juil 2014 02:53
par sawoib
bon le projet commence à veritablment prendre forme dans nos imaginaires, c'est deja tres agreable mais pas suffisant.

La question principale reste l'acces au foncier. Nous partons dans l'optique d'une ferme à taille humaine, et a vrai dire a part le site leboncoin, je ne sais pas trop comment chercher des terres pas trop cheres, du fait d'un budget limité.

Dans le Cantal si je ne m'abuse l'hectare se trouve à 3000euros, mais sur internet je n'arrive pas a trouver quoi que se soit, les uns et les autres pourriez vous m'aider à regarder dans la bonne direction afin que je trouve mon bonheur?

Re: (12) Tout a apprendre

Message Publié : 24 Juil 2014 07:53
par Corpse Grinder 666
http://www.immonot.com/
l'immobilier chez les notaires : y a pas tout ce u'il y a chez les notaires, pour autant y a beaucoup ;)

Re: (12) Tout a apprendre

Message Publié : 24 Juil 2014 11:28
par grandevallee
3000 euros l'hectare pour une terre agricole, c'est pas dispendieux
a comparer a chez nous , je veux priciser

Re: (12) Tout a apprendre

Message Publié : 31 Juil 2014 15:56
par autonomie_cantal
sawoib a écrit :Dans le Cantal si je ne m'abuse l'hectare se trouve à 3000euros, mais sur internet je n'arrive pas a trouver quoi que se soit, les uns et les autres pourriez vous m'aider à regarder dans la bonne direction afin que je trouve mon bonheur?

3000 euros c'est quand même le prix plancher, en moyenne on est plus à 5000 euros (y'a des coins plus chers, y'a des coins moins chers)

Il n'est pas difficile de trouver mais il faut avoir le temps...

Re: (12) Tout a apprendre

Message Publié : 31 Juil 2014 23:55
par sawoib
merci pour vos réponses. ;)

Le temps je le prend ça n'est pas un souci, juste j'aimerai multiplier mes axes de recherche afin qu'un minimum d'offre me passe sous le nez.

Re: (12) Tout a apprendre

Message Publié : 01 Août 2014 05:36
par autonomie_cantal
c'est quoi ton budget ?

Re: (12) Tout a apprendre

Message Publié : 01 Août 2014 15:56
par sawoib
mon budget pour le terrain serait en dessous de 10000e, avec dans l'ideal 20000m2.
ideal de l'ideal dans les 8000e

Tu penses que c'est jouable ou irréaliste?

Re: (12) Tout a apprendre

Message Publié : 01 Août 2014 17:54
par autonomie_cantal
c'est jouable mais dur à trouver... les seuls gens qui vendent ce type de surface sont les particuliers qui ont hérité ça et les revendent petit à petit, généralement les agriculteurs sont là pour les accaparer

ou alors il faut tomber sur un terrain qui ne les intéresse pas

Re: (12) Tout a apprendre

Message Publié : 02 Août 2014 08:06
par autonomie_cantal
ça rentre pas dans ton cahier des charges mais ça peut intéresser quelqu'un :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=3_s