Me revoilàà après 4 mois "d'inactivité" sur ce forum..
Donc.
Projet qui avance pour ma part, pour rappel je suis situé en Ardèche méridionale sur un terrain type argilo-calcaire de +/- 250m2, (terre à coller les semelles

).
Donc aujourd'hui j'en suis à avoir délimité ce terrain avec des piquets pour acceuillir 1 grillage type gros carrés, qui servira à terme pour les futures haies et plantes grimpantes.
Pour le terrain en lui-même, j'ai fait amener 8m3 de BRF de feuillus locaux, (avec un faible pourcentage d'épines de résineux), que j'ai disposé en petits tas (brouettes), sur toute la superficie.
Ce matin même, je vais finir de disposer les derniers tas.
Entre chaques tas actuellement, les adventices sont bien présentes, depuis le mois de Juin j'ai dû faucher 3X, beaucoup de chardons. Ya aussi du trèfle, pissenlit..
Ce que je pense faire avant d'étendre au rateau les tas de BRF, c'est de "grelinetter" entre chaque tas la terre (à tendance argileuse je le rappelle), afin d'aérer le sol au maximum. Pas de grelinette, je n'ai qu'une fourche-bêche... pas grâve.
Nous sommes début octobre, et le but est de pouvoir cultiver cette terre pour le printemps 2015.
Comme les photos ne sont plus visibles sur le serveur, j'en reposterais de nouvelles car j'imagine bien que je parle un petit peu type monologue

mais ne vous inquiétez pas, vous avez là une personne qui écrit, et qui est très motivé pour partager son expérience, (entre temps je me suis inscrit dans une reconversion professionnelle totale à 180° vers une formation de maraîcher Bio, après le monde informatique et commercial, faut avouer que ya dû y avoir des interconnexions qui se sont faites dans le cervô

).
Bon, suite au prochain N°, à terme je partirais sur des buttes avec souches de troncs bien entâmés ds la décomposition, enterrés + BRF, recouvert des mottes de terre à l'envers, + BRF de nouveau + paille.
Qu'en pensez-vous à 1ère vue ?
J'ai vu que le couple Bourguignon déconseillait d'enterrer le BRF ?
Mais alors ne peux-t'on pas enterrer de bois ?
Ça fertilise une butte sur du long terme ? Ou ça bousille la future butte en pourrissant ?
Conseils are welcome, et merci d'avoir lu cette tartine