Moi c'est Rémi, 25 ans, habitant a Montpellier depuis 8 mois! (j'ai quitté ma grisaille parisienne natale avec le plus grand des sourires

On se lance sur un projet en permaculture dans ma coloc, ou on a un hectare de terrain!
ca fait 3 mois qu'on bosse la dessus, on devait faire ca sur un terrain a 20 minutes de Montpellier, mais des problemes de flotte (30metres pour un puits...) et puis le fait de devoir prendre la voiture pour aller au terrain etc. ont fait qu'on est tres bien la ou on est!
pour l'instant on est sur du vivrier, et si possible apres, soit utiliser les legumes pour cuisiner pour des evenements alternatifs (ou pas) soit pour faire des paniers pour les potes, on verra ca quand on produira assez !
On est 2 (peut etre bientot 3) sur 5 qui bossent sur le projet a habiter la bas, c'est bien pratique!
On en est a 8 espaces cultivés pour l'instant que je vais vous présenter !!

et puis la suite!

sur celles la on a radis navet panais salade tomates courgettes courges concombres peut etre melon choux mais haricots basiliques soucis patates aubergines pois oignon et je crois que c'est a peu pres tout

celle la tomates choux tournesol basilic cucurbitacé
et je crois que c'est tout pour celle la (trouble de memoire du matin ^^)

l'endroit des cucurbitacés pres ruches pour la polenisation!

celle la est a coté dla maison aussi : salades aubergines haricots
et puis les parcelles du bas :

en premier la butte tomates/aubergines et apres a droite (on voit mal) topinambour, et patates et patates!

tomates aubergines

et la topinambour en premier et patates et patates, avec 2 techniques différentes, une juste carton et l'autre carton/paille!!
et y a une butte tomates que je dois finir aujourd'hui, il a tres tres bien plus cette nuit, donc ca va greliner sec aujourd'hui
voila voila, y a des photos qui datent un peu et d'autres plus recentes, je vous ferais suivre l'evolution!
on va mettre en place une butte en trou de serrure des qu'on aura choper des pierres et une spirale aromatique et pis une mega butte sur laquelle on est entrain de reflechir, avec mare itoo itoo!
c'est tout pour le moment, je me suis inscris ici parce que de plus en plus désireux de partager tout ca!!!
a bientot