45 - nord est Loiret - nouvelle venue

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

45 - nord est Loiret - nouvelle venue

Message par BelindaD » 05 Juil 2014 21:35

Bonjour à tous

Je me renseigne depuis peu sur cette technique qui résonne en moi comme une évidence (et comme beaucoup, un ras le bol général de la société de consommation actuelle qui ne pensent en rien à nos véritables besoins)
Nous avons la chance d'avoir un grand jardin en deux parties et pour l'instant 4 carrés potagers dont je m'occupe ici ou là (tomates, courgettes, concombres, melon, aubergine .... classique quoi :hehe: )
Nous venons d'acheter un livre et j'espère pouvoir m'y mettre rapidement.
Ce qui me fait un peu peur c'est le fait de bien agencer notre terrain avec ce que nous avons déjà dedans (piscine hors sol, balançoire, maison en bois des enfants, deux pruniers et un petit massif)
Enfin bref, je penses lire les posts des débutants et sûrement demander de l'aide ici ou là ;)
bon week-end à tous
Merci
BelindaD

Message(s) : 3

Re: 45 - nord est Loiret - nouvelle venue

Message par Corpse Grinder 666 » 06 Juil 2014 08:26

bienvenue à toi : je ne crois pas que la perma soit une technique plutôt une appréhension ou regard d'un lieu sur un plan holistique ;)
ton livre c'est lequel ?
ta piscine et tout le "tatoin" sont présent donc tu feras avec l'existant (une balançoire ça se déplace à l'inverse de la piscine) ;)
Combien de surface ?
Corpse Grinder 666

Message(s) : 531

Message par thierrysix » 09 Juil 2014 23:39

Bienvenue sur le forum Belinda !

Petite dédicace car j'ai fait ecouter ça à ma fille tout à l'heure apres avoir vu le film Podium avec Poelvoorde !

"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
thierrysix
Site Admin

Message(s) : 519

Message par Androphis45 » 15 Juil 2014 11:38

Bonjour et bienvenue, voisins !
Androphis45

Message(s) : 49

Message par tornadette » 15 Juil 2014 16:02

Bienvenue !
tornadette