(71) nouveaux venus

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

(71) nouveaux venus

Message par Benmat » 07 Juil 2014 13:36

Bonjour à tous!

Nouvel inscrit, je me présente à la communauté.

Nous sommes un jeune couple qui avons découvert la permaculture l'année dernière en faisant du wwoofing en Asie, nous avons été immédiatement séduits par l'éthique et les principes de la permaculture.

Nous avons maintenant l'opportunité de venir nous installer en France (en septembre) dans la maison de mes grands parents, ce sera pour nous l'occasion de passer à la pratique!

Description rapide du lieu: la maison a un terrain de 1000 m2 environ, un long rectangle de 600m2 orienté sud légèrement en pente où il y avait un potager et un poulailler, maintenant tout cela est seulement enherbé, la terre est lourde, argileuse. Sinon il y a 2 gros cerisiers et quelques arbustes. La maison n'est pas habitée depuis qq années mais entretenue donc le terrain n'est pas en friche, en gros c'est comme une page blanche;)

Pour l'instant l'idée c'est de construire des buttes (4 buttes de 10m2) avant l'hiver en s'inspirant de Richard Wallner et sa méthode de culture sur butte pour avoir un potager prêt au printemps prochain. On aura le temps ensuite pendant l'hiver de réfléchir tranquillement au design du reste du terrain.

Nous avons peu d'expérience donc si vous avez des réflexions ou recommandations à nous faire, nous sommes preneurs:)

En tout cas ça fait très plaisir de rejoindre la communauté française des permaculteurs! Merci pour toutes les infos dispo sur le forum, nous espérons aussi faire connaissance avec les autres permaculteurs du sud de la Bourgogne et alentours.

Amitiés
Ben
Benmat

Message(s) : 2

Re: (71) nouveaux venus

Message par did nature 21 » 07 Juil 2014 20:07

Salut,je suis sud côte d'or vers Seurre,dis moi de quel coin du 71 tu est,on peu peu êtres ce rencontrer.

Cordialement
Didier
did nature 21

Message(s) : 11

Message par thierrysix » 09 Juil 2014 23:28

Bienvenue dans la communauté !
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
thierrysix
Site Admin

Message(s) : 519

Message par Benmat » 10 Juil 2014 07:03

Bonjour,

Merci pour vos messages. Did nature 21 nous serons à Paray le Monial, mais pas avant Septembre, je te tiendrais au courant une fois installé.

Ben
Benmat

Message(s) : 2

Message par Corpse Grinder 666 » 10 Juil 2014 07:59

bienvenue sur ce forum ;)
Corpse Grinder 666

Message(s) : 531

Retour vers Projets et présentation des membres du forum