Page 1 sur 1

(71) nouveaux venus

Message Publié : 07 Juil 2014 13:36
par Benmat
Bonjour à tous!

Nouvel inscrit, je me présente à la communauté.

Nous sommes un jeune couple qui avons découvert la permaculture l'année dernière en faisant du wwoofing en Asie, nous avons été immédiatement séduits par l'éthique et les principes de la permaculture.

Nous avons maintenant l'opportunité de venir nous installer en France (en septembre) dans la maison de mes grands parents, ce sera pour nous l'occasion de passer à la pratique!

Description rapide du lieu: la maison a un terrain de 1000 m2 environ, un long rectangle de 600m2 orienté sud légèrement en pente où il y avait un potager et un poulailler, maintenant tout cela est seulement enherbé, la terre est lourde, argileuse. Sinon il y a 2 gros cerisiers et quelques arbustes. La maison n'est pas habitée depuis qq années mais entretenue donc le terrain n'est pas en friche, en gros c'est comme une page blanche;)

Pour l'instant l'idée c'est de construire des buttes (4 buttes de 10m2) avant l'hiver en s'inspirant de Richard Wallner et sa méthode de culture sur butte pour avoir un potager prêt au printemps prochain. On aura le temps ensuite pendant l'hiver de réfléchir tranquillement au design du reste du terrain.

Nous avons peu d'expérience donc si vous avez des réflexions ou recommandations à nous faire, nous sommes preneurs:)

En tout cas ça fait très plaisir de rejoindre la communauté française des permaculteurs! Merci pour toutes les infos dispo sur le forum, nous espérons aussi faire connaissance avec les autres permaculteurs du sud de la Bourgogne et alentours.

Amitiés
Ben

Re: (71) nouveaux venus

Message Publié : 07 Juil 2014 20:07
par did nature 21
Salut,je suis sud côte d'or vers Seurre,dis moi de quel coin du 71 tu est,on peu peu êtres ce rencontrer.

Cordialement
Didier

Re: (71) nouveaux venus

Message Publié : 09 Juil 2014 23:28
par thierrysix
Bienvenue dans la communauté !

Re: (71) nouveaux venus

Message Publié : 10 Juil 2014 07:03
par Benmat
Bonjour,

Merci pour vos messages. Did nature 21 nous serons à Paray le Monial, mais pas avant Septembre, je te tiendrais au courant une fois installé.

Ben

Re: (71) nouveaux venus

Message Publié : 10 Juil 2014 07:59
par Corpse Grinder 666
bienvenue sur ce forum ;)