[69] retour au source

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[69] retour au source

Message par Shirosaki » 30 Juil 2014 12:10

Salut a tous

J ai pour projet de revenir petit a petit a l'essentiel sans devenir un hermite au fond dune foret.

Apres deux trois recherches la permaculture semble un excellent compromis entre progrès et modernité modéré et un contact/respect de la nature.

Pour le moment je n'ai que très peux de terrain car habitant sur lyon.
Ayant deux petite filles jai commencé par construire un poulailler en recup pour y accueillir deux poules... Ca intéresse tous de suite plus qu'un pieds de tomate :)

Mes futurs projets sont de construire un petit compost en recup et de transformer mon petit bassin ( 1m cube 1koi et 3 pr ainsi quun lagunage ) pour quil s'inscrive dans une logique de permaculture.
Et enfin de faire une petite culture sur butte car le petit bout de terrain que jai et sec tassé et caillouteux.

Merci
A tte pour toujours de question, partage, échange!
Shirosaki

Message(s) : 42

Re: [69] retour au source

Message par Corpse Grinder 666 » 30 Juil 2014 20:06

un retour aux sources en 69 voila qui est beau et qui donne de l'energie :D
bienvenue ;)
Corpse Grinder 666

Message(s) : 531

Message par Shirosaki » 31 Juil 2014 10:30

Hey
Merci a vous 2

Je mettrai quelques photos promis ;)
Shirosaki

Message par Shirosaki » 03 Août 2014 17:41

Et voila le poulailler et ses deux habitantes :

Image
Image

Cette cour est "malheureusement" partagé avec le locataire du dessus d'ou la présence d'une piscine et tous ce béton au sol :)
Shirosaki

Retour vers Projets et présentation des membres du forum