26 — Objectif, autonomie alimentaire d’ici 5 ans

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

26 — Objectif, autonomie alimentaire d’ici 5 ans

Message par LeVinDuRosier » 27 Août 2014 13:43

Bonjour à tous,
Je suis valentin, j’habite actuellement à Grenoble et je suis étudiant en musicologie. Je suis ravi de découvrir votre communauté qui me semble très active !
J’ai découvert la permaculture depuis peu, par le biais d’Éric Escoffier et je suis immédiatement tombé sous le charme de ce magnifique projet qu’il nous propose : produire notre nourriture de manière responsable, éthique, de manière beaucoup plus efficace et productive, beaucoup plus économe en énergie, sans avoir besoin d’utiliser des fertilisants, engrais, pesticide, eau à gogo… tout dans ce projet me séduit et me touche.

Ma grand mère possède un champ de 1.3 hectares dans le nord de la Drôme, à Hauterives, et je rêverais de transformer ce champ en une forêt fruitière en permaculture, avoir une biodiversité colossale, j’aimerais faire pousser tous ce qu’il est possible de faire pousser dans le nord Drôme, fruitiers, arbres à feuille comestibles, régénérer le sol et amener une grande fertilité.
Mon plus grand désespoir actuellement est de ne pas trouver des bons fruits, tout est fade, impossible de trouver des pastèques dignes de ce nom. Je veux que dans ma forêt poussent les plus délicieuse pastèques au monde.

Je n’ai presque jamais jardiné, ou cultivé quoi que ce soit. j’ai quelque connaissance rudimentaires de par le potager que mon grand père cultivait. mais je suis motivé comme 4 !