nous avons une maison prés de Limoges avec un petit potager de 40 m2 que je cultive de façon classique pour un amateur (bêchage, désherbage manuel, compost ...) depuis quelques années, aucune expérience en permaculture.
Notre objectif est de produire du printemps à l'automne 2015 suffisamment pour, au minimum, notre famille (nous sommes 6) et dans l'idée une vingtaine de personnes en plus.
Un voisin m'a confié une partie de son terrain environ 300m2 pour réaliser notre projet de potager, Merci encore à eux!

Sur ce terrain il y a quelques année il y avait une culture de safran, les bulbes sont encore en terre.
En juillet j'ai acheté une bâche de paillage et j'ai recouvert l'herbe pour désherber, MAIS c'était avant que je découvre la Permaculture.
et aujourd'hui, je me demande s'il est possible de construire des butes sur l'emplacement des bâches, quelle serait le moment le plus favorable pour débuter.
Toutes vos expériences et vos conseils nous seront très utiles pour démarrer notre projet, je vous ferai suivre, pas à pas, l'évolution du projet, photos et précisions (j'ai du oublier de dire des choses importantes je compléterais)
D'avance merci à tous !