45. Orléans, bonjour

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

45. Orléans, bonjour

Message par supmaite » 04 Sep 2014 22:05

Bonjour, je m'appelle Christophe, j'habite Orléans et j'ai un petit potager de 200m² que je passe en permaculture gentiment, j'ai monté 3 buttes et 2 lasagnes. Il est placé sur une ancienne pépinière, j'ai don c accès à foison de bois à tout type de stade de décomposition, je viens de trouver 1000m² (non en cube, il y'en a sur 1 mètre de haut si vous voulez une idée) de terreau de bois remplis de vers de terre, déjà quelques voyages de brouette pour créer mes buttes.
Genre ça:
Image

sur 10 fois ça:
Image

Je viens ici pour apprendre, échanger connaissances et graines aussi :D
Sinon, j'ai 35 ans, je bosse en jardinerie, mais compte m'installer comme maraicher (on est dans les plantes de génération en génération)
Je collectionne les courges, j'ai une 20aines de variétés et j'en cherche, je mettrais ça dans la section appropriée. Sinon, rien de plus...
Merci à vous :D
supmaite

Message(s) : 11

Re: 45. Orléans, bonjour

Message par MicetSteph » 05 Sep 2014 05:56

Salut et bienvenue a toi.....
On peux dire que tu démarre pas mal toi...lol :malin1:
Belle réserve de BRF......tu as de la marge.....renseigne toi quand même si le pépiniériste avant toi n'utilisait pas trop de pesticides, engrais ou autre pour le traitement des arbres qu'il a du broyer... Ce serais dommage de mettre ça sur tes buttes.
Sinon pour les graines je dois faire une liste à l'automne, si tu veux on pourra échanger aussi !
:super:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph

Message(s) : 101

Message par jd-geneva » 05 Sep 2014 09:43

Rhoooo c'est Byzance!!!! :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
jd-geneva

Message(s) : 195

Message par supmaite » 05 Sep 2014 19:38

c'était de l'arbre d'alignement, à l'abandon depuis 15 ans, et le pépiniériste, (le père de mon oncle par alliance... enfin presque de la famille) était précurseur dans la lutte intégré, et utilisait très très peu de produits. Pour info, c'est essentiellement du chêne rouge, de l'érable à feuille de platane, du chêne, du bouleau...
Pour les graines, je fais ça dans le week-end (normalement) et pas de soucis pour les échanges... je cherche des plantes et légumes pour le printemps prochain, notamment de la tanaisie.
supmaite

Message par supmaite » 10 Sep 2014 22:46

J'ai eu des problème de doryphores dans mes patates et parait que ça a un effet répulsif.
supmaite

Retour vers Projets et présentation des membres du forum