Tout d'abord, je me présente! Je m'appelle Valentin et j'ai 22 ans, et je suis nouveau sur ce forum. Je vis actuellement à Bordeaux, dans un cube au milieu de plein d'autres cubes.
Mon père et moi avons récemment fait l'acquisition d'un terrain de 15 hectares dans le nord de la gironde ( un peu au nord de st andré de cubzac pour ceux qui connaissent ) dans le but d'y créer un endroit sain pour cultiver et y habiter.
Quelques petites précisions sur le terrain : Malheureusement, le terrain est à moitié entouré par des routes, une autoroute d'un côté, et une départementale de l'autre. Cependant, grâce à la surface, on entend pas ou très peu de bruit. Le terrain est en pente, avec sur les hauteurs une terre argilo-calcaire, et sur le bas une petite parcelle de bois de chêne ainsi qu'une terre bien noire bien humifère

D'anciens fossés d'irrigation ainsi qu'un point d'eau sont les vestiges de cultures passées.
Pour ce qui est du projet, j'aimerai dés l'année 2015 commencer à expérimenter les cultures. Je pensais vivre en yourte, mais je reste ouvert à tout types d'habitations alternatif allant dans le sens du fonctionnement de mère nature. Le premier objectif à atteindre est d'être auto suffisant sur le point de l'alimentation, pour par la suite pouvoir vendre ou échanger les denrées.
Le but de tout ça est de vivre pleinement et concrètement, cultiver les plaisirs simples, les cultures, la cuisines, la musique... Et bien sur, un tel projet ne peut pas se monter tout seul, je suis toujours à la recherche de gens bons, motivés, voulant se détacher de ce système et de cette société de consommation.
Je vous souhaites à tous une agréable journée !