78 Phil

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

78 Phil

Message par Phil_ » 20 Sep 2014 07:15

Hello,

On se sent parfois un peu seul quand on vit dans un environnement urbain entouré de gens pour qui permaculture est un mot grotesque et inconnu...

J'aimerais bien rencontrer des personnes qui partagent les mêmes préoccupations.
J'ai commencé un petit potager dans mon petit jardin. Une butte de permaculture/hugelkultur. C'est trop petit (moins de 100m2) pour une quelconque autosuffisance et l'établissement d'un réel micro-équilibre. Je vois ça comme un labo. J'expérimente. En ligne de mire, dans moins de 5 ans, je voudrais idéalement m'éloigner un peu de l'urbain dans une maison bioclimatique avec minimum 1000m2. Quelques hectares avec des bois et de l'eau ce serait idéal. Rêvons un peu...

D'ici-là, étendre un peu le micro-potager et essayer le woofing peut-être...

A bientôt le plaisir de vous lire.
Phil
Phil_
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Juin 2014 14:13

Re: 78 Phil

Message par Centaurea » 22 Sep 2014 20:56

Bienvenue Phil, et je te souhaite de réaliser tes rêves et de rencontrer du monde dans ta région !
Elodie

"Close your eyes and dream a dream... and seek the courage to make it real. Reflect on the past, envision the future, and embrace today with an open heart and soul."
Avatar de l’utilisateur
Centaurea
 
Message(s) : 18
Inscription : 13 Sep 2014 09:04
Localisation : Morbihan, 56

Re: 78 Phil

Message par MicetSteph » 24 Sep 2014 06:32

Bienvenue, je te souhaite de réaliser tes projets ... :super:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph
 
Message(s) : 101
Inscription : 23 Mai 2014 09:44
Localisation : Isère

Re: 78 Phil

Message par Kytie » 24 Déc 2014 22:17

Bonjour Phil,
Je suis dans le 78, à Vaux sur seine,
J'ai une maison bioclimatique (ou presque),
J'ai un terrain de près de 3000m2 qui est au bio depuis 20 ans, avec des endroits sauvages, un petit plan d'eau artificiel,
Je fais du lombricompostage, et nous avons une toilette sèche pour l'été ..
Je souhaite faire entrer la permaculture dans ce coin de paradis, ainsi qu'une petite ruche ..
mais voilà : j'ai bien BESOIN de BRAS et de partenaires qui partagent le même goût pour la nature, pour réaliser ce projet ensembles, où l'on partagera le travail, et les fruits du labeur plus tard ..
Comme mon mari et moi sommes devenus des crudivores depuis un an (heu.. n'ayez pas peur ! c'est qu'on mange juste des légumes et fruits crus de préférence, c'est plus un art de vivre en harmonie avec soi et la nature, que de régime alimentaire stricte) ..
nous consommons beaucoup de légumes, d'où l'idée de créer un potager perma (car on ne voudrait pas passer notre temps à bêcher, traiter, etc ...)
si cela vous dit de venir voir, contactez moi en MP,
Bon Noel,
Kytie
Kytie
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Déc 2014 21:45

Re: 78 Phil

Message par tornadette » 25 Déc 2014 13:46

Bienvenue !
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)