Je me présente, Philippe apprenti permaculteur tout juste issu du Cours Certifié de Permaculture dispensé par Pascal Depienne et Geoffroy Godeau qui s'est déroulé du 15 au 28 spetembre 2014 à Loromontzey en Meurthes-et-Moselle.
Avec mon associé permaculteur Philippe Touet (correspondant local de Brin de paille) nous avons mis sur pied l'association Charente Permaculture à Angoulême.
Aujourd'hui notre premier contact avec des instances officielles locales nous conforte dans notre démarche de vouloir être des interfaces, des vecteurs et des accompagnants d'acteurs locaux qui veulent faire le pas en direction de la permaculture.
Nous sommes, chacun d'entre nous, à la recherche d'une terre autour d'Angoulême pour nous installer. D'ici là, nous avons l'opportunité de mettre en pratique nos connaissances sur un terrain de 3 hectares gentillement mis à notre disposition par une dame qui apprécie pleinement la philosophie permacole

L'un comme l'autre avons des projets pour le futur, projets individuels comme commun dont nous travaillons les contours pour en forger un objectif clair et précis.
Néanmoins, en parallèle à ces projets à moyen et long terme, je suis en cours de recadrer mon activité professionnelle autour de la permaculture et sujets connexes : je veux proposer mes compétences en matière de gestion de projet en tant qu'indépendant pour accompagner les porteurs de projets qui ne se sentent pas de partir seul(s) pour mener à terme un chantier de longue halène ! Je pense que mes années d'expérience en matière de conduite de projets dans divers secteurs d'activités me permettrons de donner confiance et apporterons un gage pour porter les ambitions de mes clients à leur apogée

Espérant avoir été exhaustif pour le moment présent, je vous souhaite une agréable journée permacole,
Philippe