Bonjour à tous,
Ayant pour objectif premier de vivre simplement en relative autonomie j'ai dans l'idée, à terme, de m'installer en tant que "maraicher" (c'est vague pour l'instant je n'ai aucune expérience). J'ai la trentaine et je viens tout juste de tomber sur une formation qui pourrait m'intéresser, le fameux BPREA.
Puisque je n'ai plus d'attache régionale cela ne me dérange pas de changer de région pour effectuer cette formation ; plusieurs centres s'offrent à moi mais il est difficile de se faire une idée. En plus de ça je m'y prends tard (découvert ça il y a deux jours), du coup j'essaie de dénicher des formations qui débutent en janvier/février, pour l'instant j'ai repéré celui du Périgord, même si j'aurais préféré l'Ardèche ou le sud-est voire l'Auvergne.
J'en ai profité pour parler spécifiquement du BPREA car sur une présentation plus bas des personnes semblaient connaitre ce type de formation. Auriez-vous des conseils à tout hasard ? Savez-vous par hasard à quelle auteur on peut espérer un financement par pole-emploi/la région ? (sans emploi et sans indemnisation). Au final vous pensez que ce genre de formation est dispensable ?
Bref, je scrute le forum depuis longtemps maintenant, j'ai profité de l'occasion pour m'inscrire.
Merci à vous.