Jeune maman débutant en permaculture

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Jeune maman débutant en permaculture

Message par natou43 » 18 Nov 2014 20:02

Bonjour a tous j'était inscrite mais sans jamais vraiment commenter je me lance

Jeune maman de 22 ans j'ai connus les principes de la perma il y a 2 ans de cela, cet année je m'y prend tôt, avec plus de connaissance en espérant pouvoir m'autoproduire avant tout, évidement le projet serais d’acquérir plus de connaissance et avoir une ferme en perma avant tout pour ma conso personnel et l'épanouissement de mes petits chenapan, pour le moment je loue une petite maison avec un grand terrain entouré d'arbres en haute-loire, je vais faire des buttes je n'aurais pas le temps de retourner le jardin avec mes petits bras et puis mes 3 loustics prennent du temps, j'ai envie d'un jardin ou ils puissent m'aider facilement, travailler avec moi, observer la nature, cueillir, planter, jouer, rire, lire, qu'on puisse y manger un pic nique en famille et faire une sieste entouré d'aromatiques <3

Le lien a la terre et l'éducation des enfants est très importantes pour moi, je souhaite leurs transmettre la richesse de ce savoir, enfin voila un peut sur nous, pour la localisation on se trouve vers saint julien chapteuil, donc du coup si des permaculteurs sont pas loin, je veux bien venir aider, avoir de l'aide et surtout échanger sur le sujet, j'écris super mal le français vous m'excuserez je suis Brésilienne a la base :)

A très bientôt, j’espère trouver dans ce groupe des échanges humains,respectueux des choix de vie et des religions de chaque un :)

Sinon j'ai un blog qui parle de parentalité positive et d'instruction en famille et une page facebook ou sa parle de vie de maman et de pensée positive !!!

Comme on dit chez moo : Beijos amigos !!!!
natou43

Message(s) : 43

Re: Jeune maman débutant en permaculture

Message par satya » 18 Nov 2014 21:52

bienvenue a toi Natou

les buttes sont trés pratique avec les enfants , c'est a leur hauteur ,la limite est bien visible jamais il n'essaye de monter sur la butte et glisser les graines sous le paillis est trés facile pour eux.

les pommes de terre cultivé sous carton les intéressent beaucoup ,même avec une troupe de 10 enfants c'est gérable ,et a la recolte ils sont comme de fou , bonne rigolade en perspective . :]

:hello:
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Message par natou43 » 18 Nov 2014 23:05

Je ne connais pas le principe des pommes de terres sous cartons, tu peux m'en dire plus ?
natou43

Message par tornadette » 18 Nov 2014 23:23

Bienvenue !

Il me semble que j'ai déjà visité ton blog :)
tornadette

Message(s) : 405

Message par natou43 » 19 Nov 2014 01:31

Merci, beaucoup , je ne sais pas si c'est le nouveau ou l'ancien que tu a vu :)
natou43

Message par Neo-Matrix » 25 Nov 2014 00:44

Bonsoir et bienvenue sur le forum :hello:
Neo-Matrix
Site Admin

Message(s) : 636

Retour vers Projets et présentation des membres du forum