Page 1 sur 1

12 Aveyron reprise entreprise maraichaire

Message Publié : 23 Nov 2014 10:50
par Corpsegrinder
Bonjour à tous.

Je suis en cour d'installation pour reprendre la suite de mon beau père (maraîchage classique) avec pour idée de faire une agriculture écologique .
Je m étais d'abord tourné vers l'agroecologie puis j'ai découvert la perma sur Youtube avec Éric barzin (désolé si mal écrit)
De fil en aiguille j'ai continué mes recherches sur la perma avec plusieurs livres et vidéos . Et enfin j atterri sur ce forum (très bien d'ailleurs)

Si des personnes on des conseils je suis preneur (installation pro surtout) et si il est possible de rencontrer d'autre permaculteurs sur l'Aveyron (je suis proche de rodez) ce serais avec grand plaisir .

Au plaisir de vous lire

Re: 12 Aveyron reprise entreprise maraichaire

Message Publié : 23 Nov 2014 21:15
par mafalda1973
12-Bonjour, bienvenu sur le site. J'habite prés de St Affrique et j'ai passé le CCP en juin dernier. De plus j'ai pas mal fait de jardins naturels par le passé. Si tu as des questions, je pourrais peut-être y répondre.

Re: 12 Aveyron reprise entreprise maraichaire

Message Publié : 26 Nov 2014 21:56
par fred83fr
Hello, superbe aventure, nous sommes un ptit nombre dans le nord du département à développer au mieux les principes permacoles, par contre pas de conseil de pro à te donner, mêmes si les projets des uns et des autres ont quelques années la taille des projets reste réduite à l'hectare. J'espère que tu auras les réponses à tes questions.

Bonne chance.

Re: 12 Aveyron reprise entreprise maraichaire

Message Publié : 29 Nov 2014 19:53
par tornadette
Bienvenue !

Re: 12 Aveyron reprise entreprise maraichaire

Message Publié : 30 Nov 2014 23:29
par Corpsegrinder
J aimerai passer un ccp à la ferme du bec mais les 1500e coince un petit peu.

Pour le moment je n ai mis en place que quelques buttes pour prouver à mon beau papa l efficacité de la méthode.
Elle sont vierge pour le moment juste un couvert de paille et quelque choux planter par ci par la pour cet hiver. L expérience perma culturale débutera vraiment au printemps prochain.
Toutefois le projet et sur papier en parti au niveau du design