Comment allez vous?
Je suis en train de créer un potager en permaculture avec des enfants, dans une école modeste mais très riche éthiquement parlant.
Ce potager a pour but d enseigner ce qu'est un légume, comment il pousse? Pourquoi?...
D'expliquer:
-L' importance de la terre et des êtres vivants qui y vivent (insectes, animaux,etc...)
-De présenter quelques champignons comestibles, ainsi que leur façon de vivre.
-De présenter l'équilibre d un biotope (dans ce jardin, je n'appliquerai aucune pulvérisation, pour que les enfants comprennent le rôle des insectes et animaux auxiliaires).
Malheureusement je n ai pas encore trouvé le temps de prendre des photos, je le ferai si cela vous intéresse (et si j ai l'aval de l ecole, bien entendu

Tout ce petit monde a déjà pris goût a la terre:)
Nous avons construit une belle butte circulaire, nous avons placé des bûches de bois, placé une couverture végétale,etc....
J ai besoin d'un petit coup de pouce (d'un point de vue semence, y a pas de soucis, je partagerai les miennes) ; je n'ai pas de petits fruits ou plants vivaces sympas à leur proposer. Je me tourne vers vous pour voir si une ou plusieurs âme(e)s charitables voudraient bien partager un petit rejet ou bouture de petit fruit (groseillier, cassis, etc...) et des comestibles vivaces (oignon rocambole, chou perpétuel, origan, etc....)
Merci beaucoup
Passez une agréable journée
Johan