Bonsoir d'Avignon!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Bonsoir d'Avignon!

Message par mathgreg » 11 Déc 2014 22:12

Bonjour, bonsoir,
Je suis un débutant de chez débutant. Je ne comprend rien à rien à l'agriculture. Je n'ai pas la main verte. Je fait crever mes fleurs et mes plantes, et même des ficus et des cactus! Un jour, j'ai voulu faire pousser des tomates et des fraises mais j'en ai jamais vu la couleur! Je suis la honte de mes grand-pères, tous deux agriculteurs, le canard boiteux de la famille. Le mouton noir. J'ai été bannis de mon clan, et maintenant j'ère, tel un Caïn, assassin de végétaux, à la recherche de LA reconnaissance. Alors je m'accroche! Je persévère, je m'entête, j'insiste! Donc, après avoir théorisé les youtube de Koeppel, THE bouquin of Fukuoka, on m'a prêté un petit lopin de terre pour pouvoir me racheter. J'envisage une culture sur sol décompacté avec mulch, un élevage d'abeille et pourquoi pas une petite ruche de poules... Mais avant de cultiver ma terre, je m'en vais cultiver mon cerveau, car, comme le dit mon gourou alsacien "l'permacultur', c'trois cent pur cent d'connaissance" (j'imite mal aussi les accents, mais je me suis inscrit sur un autre forum). Bref, je m'en vais vous poser pas mal de questions qui vont peut être vous paraitre quelquefois très stupides (si, si) mais elles seront très sincères.
Merci d'avance pour votre patience. :)
mathgreg

Message(s) : 5

Re: Bonsoir d'Avignon!

Message par satya » 11 Déc 2014 23:11

salutation

Rempli ton cerveau eu d'connaissance mais surtout va voir si ça marche sur ton lopin d'terre !

:) :hello:
satya
Site Admin

Message(s) : 1572