Bonsoir d'Avignon!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Bonsoir d'Avignon!

Message par mathgreg » 11 Déc 2014 22:12

Bonjour, bonsoir,
Je suis un débutant de chez débutant. Je ne comprend rien à rien à l'agriculture. Je n'ai pas la main verte. Je fait crever mes fleurs et mes plantes, et même des ficus et des cactus! Un jour, j'ai voulu faire pousser des tomates et des fraises mais j'en ai jamais vu la couleur! Je suis la honte de mes grand-pères, tous deux agriculteurs, le canard boiteux de la famille. Le mouton noir. J'ai été bannis de mon clan, et maintenant j'ère, tel un Caïn, assassin de végétaux, à la recherche de LA reconnaissance. Alors je m'accroche! Je persévère, je m'entête, j'insiste! Donc, après avoir théorisé les youtube de Koeppel, THE bouquin of Fukuoka, on m'a prêté un petit lopin de terre pour pouvoir me racheter. J'envisage une culture sur sol décompacté avec mulch, un élevage d'abeille et pourquoi pas une petite ruche de poules... Mais avant de cultiver ma terre, je m'en vais cultiver mon cerveau, car, comme le dit mon gourou alsacien "l'permacultur', c'trois cent pur cent d'connaissance" (j'imite mal aussi les accents, mais je me suis inscrit sur un autre forum). Bref, je m'en vais vous poser pas mal de questions qui vont peut être vous paraitre quelquefois très stupides (si, si) mais elles seront très sincères.
Merci d'avance pour votre patience. :)
mathgreg

Message(s) : 5

Re: Bonsoir d'Avignon!

Message par satya » 11 Déc 2014 23:11

salutation

Rempli ton cerveau eu d'connaissance mais surtout va voir si ça marche sur ton lopin d'terre !

:) :hello:
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Message par Emilienne » 12 Déc 2014 10:13

Salut voisin ! j'adore ta présentation, j'aime ton humour :langue2:

Tu sais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc n'hésites pas à forger à tour de bras, même si ça ne marche pas toujours comme tu le souhaiterais (ou que ta famille le souhaiterait). Il y a une dizaine d'années moi non plus je ne savais pas faire pousser un radis... et maintenant j'ai un beau jardin :) comme quoi, tout est possible ! bonne chance...
Emilienne

Message(s) : 221

Message par mathgreg » 13 Déc 2014 09:42

Merci pour l’accueil! Merci de ne pas m'avoir pris pour un troll.
Satya, je retiens la suite du maintenant célèbre proverbe : "l'permacultur', c'trois cent pur cent d'connaissance mais surtout va voir si ça marche sur ton lopin d'terre". J'espère que ça va marcher sinon, je suis foutu. Je serai condamné à faire pousser des "légumes" sur les jeux de facebook.

Emilienne! 'Suis content d'avoir une voisine qui a réussi! Merci pour ton témoignage, tout n'est pas perdu donc! Tu fais quoi comme type de culture?
mathgreg

Message(s) : 5

Message par tornadette » 13 Déc 2014 15:29

Originale ta présentation :hehe:

Bienvenue !
tornadette

Message(s) : 405

Retour vers Projets et présentation des membres du forum