Je viens de découvrir la permaculture et je suis à la recherche de conseils. J'ai un projet avec quelques amis : construire une petite communauté autonome où l'on produirait toute l'alimentation et tous les produits nécessaires au quotidien. On fait donc beaucoup de recherches pour connaitre les rendements de blé, etc... mais c'est extrêmement long, et surtout se pose le problème de la rotation des cultures. Déjà c'est essentiel, et ensuite on a aussi construit ce projet sur une base éthique (respect de l'environnement, des animaux, etc...) donc aucun intérêt si on fait de l'agriculture intensive...

En fouillant, je suis donc tombé sur la permaculture qui ne nécessite donc pas de rotation des cultures, ou au moins un minimum, et qui est beaucoup plus respectueux de la terre.
Je me suis donc inscrit sur ce forum dans l'espérance d'être conseillé pour mon projet, sur les méthodes agricoles de la permaculture. Je me dit aussi que les meilleures formations sont les formations pratiques, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un accepterais de me former ? Je ne saurais pas combien de temps serait nécessaire, peut-être plusieurs semaines, peut-être plus, peut-être moins. Une formation rapide, peut-être chez l'habitant, dans une initiative d'entraide et de coopération... Bref, je compte sur vous !